fbpx
French VERSION

Mondial 2022 (Gr.F) : l’Égypte limoge son sélectionneur national

Hossam El-Badry quitte le banc de l’Égypte

L’Égypte n'a plus de sélectionneur national. La Fédération égyptienne de football (EFA) a pris la décision de limoger Hossam El-Badry. Une décision qui intervient au lendemain du match entre le Gabon et l’Égypte (1-1) pour le compte des éliminatoires du Mondial 2022. «Suite à une réunion avec El-Badry pour faire le bilan, l'EFA a décidé de résilier son contrat et de nommer un nouveau staff d'entraîneurs dans les prochaines 48 heures» indique un communiqué de la Fédération.

9 matchs, 5 succès, 4 nuls sur le banc de l'Egypte

Badry a dirigé neuf matches à la tête des Pharaons pour cinq victoires et quatre nuls. Sous sa direction, l’Égypte s'est pourtant qualifiée pour la prochaine CAN. Il subit toutefois les conséquences de ses nombreux changements tactiques. Le tacticien de 61 ans a pris les commandes en septembre 2019. Il succédait à Javier Aguirre, limogé après le fiasco l'Egypte à la CAN 2019, à domicile.

Place au Directeur technique national ?

Les Pharaons sont actuellement en tête du groupe F avec quatre points après avoir battu l'Angola 1-0 à domicile la semaine dernière. Mais le match nul (1-1) de l’Égypte contre le Gabon scelle le sort de El-Badry.

Selon la presse locale, c'est le directeur technique national qui doit prendre les rênes de l'équipe d'Égypte pour  les matches du mois d'octobre. Sinon pour l'heure, c'est un collège d'entraîneurs qui a été mis en place en attendant d'y voir plus clair.

 Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram