fbpx
French VERSION
,

Mondial 2022 (Gr J): la RD Congo remobilisée à bloc avant le Bénin

Les joueurs de la RDC sont motivés pour le match face au Bénin
Les joueurs de la RDC sont motivés pour le match face au Bénin ce lundi

La RD Congo ne doit surtout pas perdre à Cotonou ce lundi 6 septembre. Les Léopards doivent affronter le Bénin pour la 2ème journée des qualifications à la Coupe du monde.

Ils doivent donc se reprendre, après le nul concédé à Lubumbashi face à la Tanzanie. Les Congolais emmenés par Hector Cúper se retrouveraient ainsi à 5 points de la 1ère place en cas de défaite. Les Léopards sont donc sur le pied de guerre.

Hector Cúper, l’entraineur de la RD Congo était présent en conférence de presse d’avant match. Malgré le temps de récupération court (le match contre la Tanzanie a eu lieu le 2 septembre), il s’attend à ce que ses joueurs donnent le maximum. «Nous avons essayé de récupérer malgré le peu de temps qu'il  y a eu entre le premier match et celui-ci; aujourd'hui nous avons seulement fait quelques petits réglages tactiques car les joueurs doivent se reposer avant le match de demain. Nous sommes fatigués c'est vrai, mais c’’est en travaillant qu’on récupère de la fatigue».

La RD Congo doit impérativement s’imposer. Pour ce faire, il faudra mettre les joueurs idoines. Mais l’entraineur argentin de cette équipe ne veut pas encore dévoiler son onze. « Nous allons  voir jusqu'à quelques heures du match si nous devons faire quelques changements dans le onze de départ afin d'améliorer les choses».

De l’optimisme dans les rangs

La RD Congo peut compter sur son entraineur, mais aussi sur un capitaine pour remobiliser ses troupes. Marcel Tisserand est, en effet, conscient de l’enjeu. Le défenseur insiste sur le fait qu’il reste encore plusieurs matches et que la contre-performance de la 1ère journée n’est pas rédhibitoire. «La route pour la qualification à la Coupe du monde est encore longue. C'est vrai qu'on aurait aimé commencer par une victoire mais ça n'a pas été le cas même s'il y a eu pas mal de bonnes choses. Nous allons affronter le Bénin, une équipe qui est en confiance après sa victoire à l'extérieur lors de la première journée mais nous aussi nous sommes confiants. Le match opposera deux pays avec des joueurs expérimentés, je m'attends à une belle confrontation».

Dieu merci, Mbokani est là

La RD Congo peut espérer un miracle, enfin c’est tout comme. Les Léopards comptent dans leurs rangs un revenant. Il s’agit de l’attaquant Dieumerci Mbokani (40 sélections, 18 buts). Le buteur de 35 ans a en effet fait son retour contre la Tanzanie, après quatre années d’absence. Il a d’ailleurs marqué pour son come-back. Mais il préfère se focaliser sur le match qui suit. «Aujourd'hui il n'y a plus de petite équipe. La preuve, la Tanzanie nous a tenus en échec. Mais aujourd'hui nous avons un bel effectif, je crois en mes coéquipiers, nous allons tout faire pour aller au mondial et ça passe par une victoire face au Bénin».

RD Congo Bénin a lieu ce lundi, à 13h00 GMT, et les Léopards sont prêts à sortir les crocs.

 Masiala JONATHAN

Coupe du monde 2022- zone Afrique : programme, résultats, classements

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram