fbpx
French VERSION

Mondial 2022- Gr.J : Le Bénin se méfie d’un «Léopard» blessé

Bénin football
Les Ecureuils du Bénin

Michel Dussuyer ne pouvait pas espérer mieux pour démarrer les qualifications au Mondial 2022. Le sélectionneur du Bénin a vu son équipe s’imposer à Madagascar (1-0). C’est d’ailleurs sa première à l’extérieur depuis qu’il est revenu sur le banc des Ecureuils en 2019.

Cette entrée en lice est alors idéale puisque son équipe est leader du groupe J. Car dans l’autre match de la poule, la RD Congo et la Tanzanie ont partagé les points 1-1 à Lubumbashi. Mais le technicien français sait que pour bonifier ce bon départ, il faudra également prendre les trois points à domicile. Le Bénin accueille en effet le mardi 7 septembre les Congolais. «Nous allons aborder la rencontre avec détermination, avec l’objectif de prendre les trois points. Et donc essayer de prendre une avance importante dans cette course à la qualification» confie le coach du Bénin.

L’entraîneur de 62 ans se méfie toutefois de la réaction des Léopards qui peut s’apparenter à celle d’une bête blessée. «Cette équipe de la RDC, elle a été accrochée à domicile. Elle aura certainement à cœur de réagir. On s’attend à une opposition difficile» prévient Michel Dussuyer. En tout cas, un second succès d’affilée donnerait une sacrée avance pour le Bénin qui a raté la qualification pour la CAN 2021.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram