fbpx
French VERSION
,

Mondial 2022- Groupe A : l’Algérie contrainte au nul par le Burkina

la sélection d'Algérie
L'Algérie conserve sa série d'invincibilité

L’Algérie, forte de sa série de 28 matches sans défaite, se déplaçait au Burkina pour la 2ème journée de qualification dans le Groupe A. Un choc pour la tête. Lors de la 1ère journée, l’Algérie avait atomisé Djibouti 8-0, tandis que le Burkina avait battu le Niger 2-0.

Les Algériens exercent dès le début du match un pressing haut pour empêcher les sorties de balle des Burkinabés. Cette stratégie va payer puisque Sofiane Feghouli ouvre le score à la 18ème minute de jeu. L’Algérie aurait d’ailleurs pu doubler la mise mais Islam Slimani bute sur le gardien burkinabé à la demi-heure de jeu.

Les Burkinabés, de leur côté, essaient de revenir mais se montrent parfois maladroits dans les derniers mètres algériens. L’arbitre siffle la pause sur le score d’un but à zéro pour l’Algérie face au Burkina.

L'Algérie face à une belle résistance des Etalons

L’Algérie commence toutefois à reculer en deuxième période sous la pression burkinabé. Les Etalons concrétisent d'ailleurs leur domination. Abdoul FessalTapsoba marque le but de l’égalisation. Une juste récompense pour les Etalons qui, sur cette deuxième  mi-temps, dominent clairement les débats. Les Algériens ont en revanche paru très empruntés physiquement. Les joueurs offensifs étaient invisibles, à l’image de Riyad Mahrez.

Le score ne bougera cependant pas, malgré la domination burkinabé. Les deux équipes se quittent sur ce score d’un but partout après une belle confrontation.

Dans l’autre rencontre du Groupe, Djibouti a perdu à domicile face au Niger (4-2). Au classement, l’Algérie conserve sa 1ère place avec 4 points. Mais l’équipe de Belmadi a le même nombre de points que son adversaire d’aujourd’hui, le Burkina Faso.

L'Algérie poursuit par ailleurs sa série d'invincibilité. Elle est désormais de 29 matches.

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram