fbpx
French VERSION
,

Mondial 2022- Groupe H : le Sénégal enchaîne au Congo

Sadio Mané et ses coéquipiers du Sénégal
Le Sénégal, victorieux au Congo

Le Sénégal se déplaçait à Brazzaville pour affronter le Congo. Un match qui compte pour la 2ème journée des qualifications à la Coupe du monde 2022 dans le Groupe H. Les Lions de la Teranga avaient pour objectif de gagner pour confirmer la victoire devant le Togo (2-0), lors de la 1ère journée.

Pour réussir la mission, le sélectionneur sénégalais décidait ainsi d’apporter quelques modifications à son équipe. Fodé Ballo Touré, Joseph Lopy et Abdallah Sima sont titulaires, respectivement aux places de Saliou Ciss, Cheikhou Kouyaté et Pape Matar Sarr. Pour le reste, pas de changement. Le Congo lui espérait se relancer, après le match nul concédé en Namibie.

Le début de match est d’ailleurs comme on l’attendait. Le Sénégal domine dans le jeu et au niveau des occasions également. Boulaye Dia bute cependant sur le gardien congolais après une belle passe d’Ibrahima Mbaye.

Boulaye Dia, la délivrance

Le Sénégal prend toutefois rapidement l’avantage à la 27ème minute. Boulaye Dia, lancé en profondeur par Kalidou Kouibaly, ouvre le score. Une délivrance pour l’attaquant de Villareal qui marque ainsi son premier but en sélection, après 6 sélections.

Le numéro neuf sénégalais manque d’ailleurs de doubler la mise à la 38ème minute sur une passe de Sadio Mané. Les deux joueurs affichent ainsi une belle complicité depuis quelques matches.

Mais le Sénégal se fait surprendre juste avant la pause. Sur une banale touche, Ibrahima Mbaye concède un pénalty. L’attaquant congolais Silvère Ganvoula le transforme (45e+2). Les deux équipes sont à égalité à la pause, 1-1.

Une victoire qui a tardé à se dessiner

Le Sénégal semblait avoir reçu un coup avec ce pénalty. Les Congolais en revanche se sentent pousser des ailes. Ils se procurent par ailleurs la première occasion de la seconde mi-temps. Une frappe lointaine qui passe de peu à côté du but d’Edouard Mendy.

Le Sénégal reprend toutefois le dessus au fil des minutes. Mais la réussite fait défaut. Le score est toujours 1-1 quand Ismaila Sarr délivre les siens. L’attaquant de Watford, à la conclusion d’une belle action collective, inscrit le 2e but sénégalais (83e).

Le Sénégal accélère dans la foulée. Ayant obtenu un pénalty sur une faute du gardien Congolais, Sadio Mané met le but du 3-1. Ce sera d'ailleurs le score final.

Avec ce succès, les reprennent la première place du Groupe H. les coéquipiers de Sadio Mané ont pris 6 points en deux matches. Ils sont néanmoins suivis par la Namibie (4 points) qui a battu le Togo 1-0. Le Sénégal et la Namibie vont d’ailleurs s’affronter lors des 3e et 4e journées, le mois prochain.

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram