fbpx
French VERSION

Mondial 2022-Guinée Bissau : les Djurtus victimes d'une intoxication alimentaire

Les joueurs de la Guinée Bissau qui doivent affronter le Maroc ce mercredi à 19h00 GMT souffrent actuellement d'une intoxication alimentaire. Leur diner pris dans la soirée du mardi serait, selon la Fédération de football de la Guinée Bissau, à l'origine de cette situation. A quelques heures du coup d'envoi, le match pourra-t-il toujours se tenir? Pour le moment rien est encore sûr.

Un joueur de la Guinée Bissau sous perfusion après avoir été victime d'une intoxication alimentaire

La rencontre entre la Guinée-Bissau et le Maroc est en danger. Les deux équipes doivent s’affronter ce mercredi 6 octobre  à 19h GMT dans le cadre de la troisième journée du groupe I pour les qualifications du Mondial 2022. Mais les Djurtus souffrent actuellement d’une intoxication alimentaire.

Plusieurs joueurs de la sélection bissau-guinéenne ont passé la nuit dans un centre hospitalier de Rabat. Et de nombreuses images montrant le mal en point de ces derniers circulent depuis sur la toile. Souffrant de diarrhée, de vomissements accompagnés de sang souvent, « les joueurs ont été transporté à l’hôpital pour des soins plus intensifs », a informé la Fédération de football de la Guinée Bissau (FFGB) sur sa page Facebook dans la nuit de mardi à mercredi.

Face à cette situation, les responsables de la FFGB crient au scandale. Ils accusent  le Maroc d’être derrière cette situation « Je pense qu’ils ont mis quelque chose dans le dîner. Toute l’équipe technique et les 25 joueurs sont malades », a déclaré un responsable de la FFGB au site marocain Football365. La Fédération bissau-guinéenne a d'ailleurs saisi la Confédération africaine de football. Mais la CAF n'a pour le moment pas encore réagi à la situation.

La Guinée-Bissau occupe la tête du groupe I avec 4 points devant les lions de l’Atlas (2e).

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram