fbpx
French VERSION
,

Mondial 2022 : Hlongwane brise la malédiction sud-africaine devant le Ghana

Bongokuhle Hlongwane-Afrique du sud bat le Ghana
Bongokuhle Hlongwane permet à l'Afrique du sud de battre le Ghana

Cette double confrontation entre l’Afrique du sud et le Ghana, comptant pour la 2e journée des qualifications pour le Mondial 2022 avait un parfum de revanche. Les deux équipes partageaient déjà le même groupe des qualifications pour la CAN 2021. Les Blacks Stars ont pris l’un des tickets pour le Cameroun alors que les Bafana Bafana rateront le rendez-vous continental. Et puis en match officiel, l’Afrique du sud n’avait plus battu les Ghanéens depuis la CAN 2000 à Kumasi au Ghana (1-0).

Pour les hommes de Hugo Bross, il fallait donc mettre absolument fin à cette disette. Surtout qu’ils n’ont pas réussi à dominer le Zimbabwe vendredi passé lors de l'entrée en lice (0-0). Ils ont réussi leur mission face au Ghana (1-0). La victoire a toutefois pris du temps à se dessiner. Ce n’est, en effet, qu’à la 83e minute que les Sud-africains ont trouvé la faille grâce à Bongokuhle Hlongwane. L’attaquant de Maritzburg United (D1 Afrique du sud), qui a fêté ses 21 ans au mois de juin dernier, n’était d’ailleurs pas encore né lors du dernier succès de sa nation sur le Ghana en février 2000.

Avec ce succès, l’Afrique du sud (4pts) prend ainsi la tête du groupe devant le Ghana (3 pts), en attendant le match entre l’Ethiopie et le Zimbabwe, ce mardi 7 septembre à Bahir Dar.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram