fbpx
LIVE
9

MATCHS DU JOUR 9

15H00 RC Arbaâ - MC El Bayadh
18H00 US Biskra - NC Magra
15H30 SOL FC - USC Bassam
18H00 Stade d'Abidjan - AS Denguélé d'Odienné
15H00 AS Forces Armées Royales de Rabat - Difaâ Hassani d'El Jadida
19H30 Sporting Club Chabab Mohammédia - Raja Club Athletic de Casablanca
14H00 AS Rejiche - AS Soliman
14H00 Olympique de Béja - US Monastirienne
14H00 Union Sportive de Ben Guerdane - Etoile Olympique Sidi Bouzid
, ,

Mondial 2022 : James Léa Siliki s’interroge

Absent de la sélection camerounaise depuis la dernière CAN 2021, James Léa Siliki ne perd pas cependant espoir de retrouver la Tanière des Indomptables pour la Coupe du monde 2022. Raison pour laquelle dit-il, il a fait le choix de rejoindre Estoril qui évolue en D1 portugaise.

Léa Siliki

En quittant Middlesbrough et l’Angleterre, James Léa Siliki veut se donner les moyens de disputer la Coupe du monde avec le Cameroun. Le milieu de terrain a alors décidé de rejoindre Estoril, en D1 portugaise pour maximiser ses chances. Mais pour ce rassemblement de septembre qui devait en effet être un baromètre pour Rigobert Song, Léa Siliki n’est pas convoqué. Il ne baisse pas  cependant les bras. «Pour être sélectionnable, il faut être très performant en club. Et arriver dans un club tôt pour pouvoir se retrouver, enchaîner les minutes et être décisif c’est quelque chose qui peut te permettre de retrouver la sélection et défendre les couleurs de ton pays», souligne Léa Siliki dans une interview avec Goal.

Donc, son choix de rejoindre Estoril n’est pas fortuit. James Léa Siliki sait désormais ce qui lui reste à faire. Car, dans moins de deux mois, c’est le coup d’envoi de la Coupe du monde (20 novembre-18 décembre). « La Coupe du monde a eu une influence sur mon choix», assure l’ancien joueur de Guingamp et de Rennes.

Absent de la sélection depuis la CAN 2021

James Léa Siliki n’est plus revenu en sélection depuis la CAN 2021. Ce dernier avait notamment disputé sa dernière rencontre sous la tunique des Lions Indomptables contre l’Egypte en demi-finale du tournoi.  Ce jour-là, il avait manqué son penalty lors de la fatidique séance des tirs au but remportée par les Pharaons (1-3)  après un score vierge au terme des prolongations.

Depuis, le milieu de terrain de 26 ans n’a plus été sélectionné avec le Cameroun. Et pourtant Léa Siliki veut croire qu’il est encore possible pour lui de convaincre le nouveau staff technique des Lions indomptables.  Pour cela, il devra vite s’imposer à Estoril pour taper dans l’oeil de Song. «Mon temps de jeu tend à croître. Après est-ce que c’est suffisant ou pas ? Je ne sais pas. Mais il tend à croître parce que je suis arrivé avec du retard physique donc forcément en ayant eu peu de séances collectives, en découvrant un nouveau pays, un nouvel effectif, il fallait s’intégrer, comprendre ce que le coach demandait tactiquement»,  fait-il constater.

Léa Siliki est arrivé en sélection du Cameroun le 4 juin 2021 contre le Nigeria.  Il compte actuellement 11 sélections pour seulement 324 minutes de temps de jeu.

Jim CEESAY

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 L’international sénégalais va quand même se présenter devant le TAS

https://sportnewsafrica.com/breve/affaire-pape-gueye-bonne-nouvelle-pour-le-senegalais/

#SNA

🤾🏽‍♀️ Yacine Messaoudi a-t’il raison selon vous de considérer le Cameroun, vice-championne d’Afrique, comme principal adversaire des Lions de la Téranga dans leur poule de la CAN féminine de Handball ?

https://sportnewsafrica.com/breve/handball-can-f-le-cameroun-sera-le-gros-choc-du-groupe-selon-le-coach-du-senegal/

#SNA

🟢 Le défenseur ghanéen est sans club pour le moment

https://sportnewsafrica.com/breve/francfort-enock-kwateng-en-approche/

#SNA

🇬🇳 La Guinée était en bonne voie de se qualifier pour le Mondial 1994. Cependant une défaite à domicile sous fond d’erreur d’arbitrage contre le Cameroun, brise le rêve de tout un peuple.

🟢 Retour sur une journée qui aurait pu être historique ➡️ https://sportnewsafrica.com/news-football/18-juillet-1993-le-reve-dun-mondial-senvola-pour-la-guinee/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram