fbpx
French VERSION
,

Mondial 2022 : la Bolivie chipe Marc Enoumba au Cameroun

Marc Enoumba
Marc Enoumba sous le maillot du Club Always Ready en Bolivie

Marc Enoumba sera bientôt international bolivien. Il va ainsi passer du vert-rouge-jaune avec une étoile jaune au milieu (drapeau camerounais), au drapeau rouge-jaune-vert bolivien.

Le camerounais a reçu sa nationalité bolivienne. Le joueur de 28 ans est d’ailleurs sur la liste bolivienne pour les prochaines rencontres éliminatoires.

La Fédération bolivienne de football a publié un communiqué allant dans ce sens. Le joueur lui a achevé les démarches en juillet dernier. Il avait ainsi partagé sa joie sur les réseaux sociaux. Il disait être heureux et que cette naturalisation lui donnait l’occasion de «continuer à se battre et à donner le meilleur pour la Bolivie».

En Bolivie depuis 2016

Marc Enoumba évolue au Club Always Ready depuis la saison 2016/2017. Le défenseur central a disputé depuis lors 61 matches pour 3 buts marqués. Il a très vite gagné ses galons de titulaire et est ainsi devenu l’un des cadres de son équipe. Mais pour qu’il ait la nationalité bolivienne il fallait qu’il y joue pendant cinq ans. C’est désormais chose faite pour le joueur né le 4 mars 1993.

Le joueur a longtemps attendu une sélection en équipe nationale du Cameroun. Mais la porte des Lions indomptables est demeurée fermée. Il va donc défendre les couleurs nationales de la Bolivie pour ses débuts internationaux.

Du lourd pour commencer

Marc Enoumba devra être costaud pour commencer. Pour cette fenêtre internationale, sa sélection disputera trois rencontres. Le joueur de 28 va devoir affronter quelques-unes des meilleures nations sud-américaines. La Bolivie va en effet recevoir la Colombie le 02 septembre. Elle se rendra ensuite en Uruguay le 5 septembre. Les Boliviens finiront le 09 septembre avec un déplacement en Argentine, fraîchement vainqueur de la Copa America.

Marc Enoumba et ses coéquipiers devront batailler ferme pour espérer se qualifier au Mondial 2022. La Bolivie est en effet 8e au classement, sur 10 équipes. Elle compte 5 points au compteur.

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram