fbpx
French VERSION

Mondial 2022 : la FIFA face au dilemme de la reprogrammation de Guinée-Maroc

Les Lions de l'Atlas
Les Lions de l'Atlas du Maroc

Après avoir reporté le match qui devait opposer la Guinée au Maroc, lundi 6 septembre, dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe du monde 2022, la FIFA est à la recherche d’une nouvelle date pour la tenue de cette rencontre. Et, dans cette optique, l’instance du football mondial est, selon le média marocain Assabah, en pleines négociations avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Fédération guinéenne de football (FGF) pour trouver une nouvelle date.

La mission s’annonce difficile pour la FIFA au vu de la complexité de la situation, soutient une source à la FRMF reprise par le média. Celle-ci explique qu’il n’est pas du tout simple de trouver une solution à ce problème sachant que la date FIFA durant laquelle ce match devait se dérouler prend fin en milieu de cette semaine.

Autre hic dans cette affaire : la FIFA semble préoccupée par la situation sécuritaire en Guinée. Mais, estime le quotidien Assabah, au cas où l’instance du football trouvait une date, le Maroc devrait être le premier à accepter, car «c’est lui le premier perdant de cette situation».

A l'heure actuelle, cette éventualité semble toutefois s’éloigner. Car, après le report de la rencontre, les clubs européens ont pour la plupart demandé à leurs joueurs marocains de rentrer pour reprendre les entraînements et se préparer aux prochains rendez-vous. Ainsi, ils espèrent que la FRMF va se montrer compréhensive et permettre aux internationaux de repartir, notamment pour qu’ils puissent faire les tests nécessaires anti-Covid à temps.

Assabah renseigne d'ailleurs que beaucoup de joueurs ont pris leur vol vers leurs formations respectives en Europe ce mardi.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram