fbpx
LIVE
3

MATCHS DU JOUR 3

17H00 El Gouna 2-3 El Sharqia Dokhan FC (Sharkia Eastern Company)
17H00 Pharco 0-1 Al Ittihad Al Iskandary
19H30 Future FC 0-1 Tala'ea El Gaish

Mondial 2022 : la FIFA inflige une amende et un huis clos au Sénégal

Le match de barrage Sénégal-Egypte avait fait parler sur et en dehors des pelouses. La FIFA s’est saisie du dossier et a prononcé des sanctions.

Sénégal
LA FIFA a sanctionné le Sénégal d'un match huis clos et d'une amende

Lors du match de qualification au Mondial 2022 entre le Sénégal et l’Egypte à Dakar le 29 mars dernier, des incidents ont eu lieu. Il y a notamment eu l’utilisation de lasers et l’envahissement du terrain après la rencontre. Si l’Egypte avait demandé une disqualification des Sénégalais, il n’en sera rien. La FIFA a toutefois décidé de sanctionner le Sénégal.

La FIFA a prononcé un match à huis clos et une amende d’un peu plus de 175 000 euros. Elle justifie cette amende par une «non-application des règles de sécurité existantes et absence de maintien de l’ordre dans le stade, envahissement du terrain, jet de projectiles, allumage de feux d’artifice, utilisation de pointeurs laser et utilisation d’objets destinés à transmettre un message non approprié à un événement sportif (bannière offensante).» Le pays de Sadio Mané devra donc passer à la caisse.

Outre cette sanction financière, le Sénégal a aussi hérité d’un match à huis clos pour son prochain match à domicile d'une compétition FIFA.

En plus du Sénégal, la FIFA a aussi sanctionné l’Algérie. La Fédération algérienne devra ainsi s’acquitter d’une amende de près de 3000 Euros. Les supporters des Fennecs avaient allumé des fumigènes et jeté des objets sur la pelouse lors d’Algérie-Cameroun à Blida le 29 mars. De son côté, le Nigeria récolte une amende d’un peu plus de 145 000 Euros après que ses supporters ont envahi la pelouse d'Abuja après leur défaite en barrage contre le Ghana.

Oumar NDONGO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Taiwo Awoniyi a coûté 20M€ au promu Nottingham Forest. Ce nigérian avait éclaboussé de sa classe plusieurs compétitions internationales de jeunes il y’a quelques années & est passé par plusieurs péripéties, dont un transfert à Liverpool.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/cinq-choses-a-savoir-sur-taiwo-awoniyi-recrue-la-plus-chere-de-nottigham-forest/

🇨🇮 Retenu par son club, Souleyman Diabaté manquera la 3e fenêtre des qualifications au Mondial 2023 avec les éléphants du Basket https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-qualifications-les-12-elephants-sans-konate-et-diabate/

L’Égypte tient son nouveau sélectionneur ! https://sportnewsafrica.com/news-football/egypte-paulo-sousa-nouvel-entraineur-des-pharaons/

🏉 Le 1er Juillet démarre l’Africa Cup, tournoi qui sera qualificatif pour la Coupe du monde de Rugby 2023 en France.

À l’occasion les Lions du football apportent tout leur soutien à leurs compatriotes du Rugby qui devront se surpasser 🦁

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram