Frank Leboeuf a tenu des propos surprenants sur le Maroc. A tel point qu’ils ont énormément fait parler. L’ancien défenseur des Bleus est revenu dessus.
Le Maroc a réussi un sacré exploit dimanche dernier. Les Lions de l’Atlas ont battu la Belgique 2-0. Ancien international français, Frank Leboeuf est aujourd’hui consultant pour le média américain ESPN. Au moment de revenir sur ce succès des Marocains, l’ancien défenseur de l’OM a tenu des propos qui ont déplu au royaume chérifien.
« Je suis tellement content pour le Maroc. Je pense que c’est peut-être difficile pour les gens qui nous regardent de placer le Maroc sur une carte. C’est un petit pays, un pays pauvre où beaucoup de gens souffrent », a lâché Frank Leboeuf, à propos des Lions de l’Atlas. Loin de s’arrêter là, Leboeuf a foncé dans le tas en ajoutant que « la plupart des joueurs viennent de France et ont la double nationalité ». Or, si on se penche sur cet effectif du Maroc, seuls Romain Saïss et Sofiane Boufal ont la double nationalité franco-marocaine.
Après avoir eu vent des propos, de nombreux supporters marocains étaient outrés. Ils ont ensuite, d’après Frank Leboeuf, envoyé des messages d’insulte et de menace. Le champion du monde 1998 a même publié une vidéo pour s’expliquer.
« Je me présente devant vous pour m'exprimer sur mes propos sur le Maroc. J'ai reçu des insultes et même des menaces de mort », avance Frank Leboeuf. « Jamais au grand jamais, je n'ai voulu insulter le Maroc, donc si certains se sont sentis insultés parce que j'ai nommé le Maroc petit, je suis désolé, c'est parce que je parlais du football».
Voir cette publication sur Instagram