fbpx
LIVE
16

MATCHS DU JOUR 16

06H25 Namibie - Kenya
06H25 Zimbabwe - Afrique du Sud
13H00 Eswatini 0-1 Cap-Vert
13H00 Botswana 2-3 Guinée Équatoriale
13H00 Namibie 2-1 Cameroun
13H00 Malawi 0-4 Égypte
16H00 Mozambique 0-1 Sénégal
16H00 Gambie 1-0 Mali
16H00 Liberia 1-2 Afrique du Sud
17H00 Tanzanie 0-0 Ouganda
19H00 Togo - Burkina Faso
19H00 Comores - Côte d'Ivoire
20H00 Libye - Tunisie
22H00 Mauritanie - Rép. Dém. Congo
13H00 USM Alger - MC Oran
15H30 Binga FC - Lafia Club de Bamako
,

Mondial 2022 : le Maroc s’inquiète pour En-Nesyri et Bounou

A quelques semaines de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre), le Maroc s’inquiète pour Youssouf En-Nesyri et Yassine Bounou. Les deux joueurs du FC Séville connaissent quelques pépins physiques.

Youssof En-Nesyri et Yassine Bounou

Grand artisan de la victoire du FC Séville (3-0) contre Copenhague en Ligue des champions mardi dernier, Youssouf En-Nesyri ne pourra pas enchaîner en Liga ce week-end. L’attaquant marocain est en effet forfait pour la réception du Rayo Vallecano ce samedi 29 octobre en raison d’une blessure. Selon son entraîneur, Jorge Sampaoli, «sa blessure n’est pas si importante, mais cela lui prendra, espérons-le, une semaine, et nous verrons son évolution», a-t-il ainsi déclaré en conférence de presse.

Outre En-Nesyri, le technicien argentin pourrait aussi faire sans son portier marocain, Yassine Bounou. L’ancien du Wydad de Casablanca souffre d’un «problème aux ischio-jambiers» et ne s'est pas entraîné vendredi, a expliqué Jorge Sampaoli. Avant d’ajouter que le staff médical attendra ce samedi pour prendre une décision sur sa participation ou non pour cette rencontre de la 12e journée de La Liga.

Déjà des forfaits

Si elles ne semblent pas aussi graves, les blessures de ces deux cadres de l’équipe nationale du Maroc ne manquent pas d’inquiéter à seulement quelques semaines de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre). Et certainement que le sélectionneur Walid Reguagri ainsi que les fans des Lions de l’Atlas prêteront une attention particulière à l’évolution de l’état de santé des deux joueurs.

Logé dans la poule F en compagnie de la Belgique, de la Croatie et du Canada, le Royaume chérifien a déjà enregistré trois forfaits de taille pour le Mondial. Il s’agit de l’attaquant Tarik Tissoudali (La Gantoise) et du milieu de terrain Imran Louza (Nantes) et du défenseur Adam Masina (Udinese). Mais Walid Regragui pourra compter sur Nayef Aguerd qui a (enfin) retrouvé les terrains après une longue période d’absence en raison d’une blessure également.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
Orange Sports
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇸🇳 Le XI du Sénégal pour ce second match face à la Mozambique ! #MOZSEN #TotalEnergiesAFCON2023Q #AFCON2023Q

🟢 Le Cap-Vert va s’imposer en Eswatini et met la pression sur le leader du groupe B, le Burkina Faso.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-gr-b-le-cap-vert-domine-leswatini-et-met-la-pression-sur-le-burkina-faso/

#sna #totalenergiesafconq #afcon2023q

🟢 Le Nzalang a disposé du Botswana et est plus que jamais proche d’obtenir sa qualification pour la #CAN2023

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-gr-j-la-guinee-equatoriale-se-rapproche-de-la-qualification/

#sna #TotalEnergiesAFCON2023Q #AFCON2023Qualifiers

✅ Une victoire sur le score sans appel de 4-0 permet aux Pharaons de reprendre la main au sein du groupe D et de passer devant la Guinée. Mohamed Salah a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-gr-d-legypte-recolle-sur-la-guinee/

#sna #totalenergiesafconq #afcon2023q

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram