fbpx
LIVE
0

MATCHS DU JOUR 0

,

Mondial 2022 : malgré le succès, les Algériens restent prudents

L’Algérie s’est offert la première manche. Les Fennecs ont gagné au Cameroun 1-0. Mais tout reste encore à faire selon eux. Djamel Belmadi et Riyad Mahrez étaient présents en conférence de presse.

Riyad Mahrez adresse un message aux Algériens
Riyad Mahrez et Djamel Belmadi

L’Algérie a réalisé une superbe opération. Les Fennecs sont allés gagner au Cameroun en match aller des barrages de la Coupe du monde (1-0). Un ballotage favorable avant la matche retour ce mardi, en Algérie. Les Algériens préfèrent d’ailleurs ne pas s’enflammer.

En conférence de presse d’après-match, Djamel Belmadi a d’abord tenu à féliciter ses joueurs. Ces derniers ont, selon lui, bravé des difficultés pour s’imposer. «En un mot ? Héroïque. Dans le sens où il fallait faire beaucoup d’efforts, s’adapter à un nouveau schéma. Dans des conditions climatiques difficiles, contre un adversaire coriace qui sait se créer des situations offensives», a déclaré le sélectionneur de l’Algérie dans des propos relayés par DZ Foot.

Belmadi ajoute par ailleurs. «Honnêtement, on connaît nos supporters pour être le vrai douzième homme. On est une des rares nations à pouvoir déployer autant de monde à l’extérieur. Je les remercie du fond du cœur» En revanche, l'avertissement reçu par un des ses joueurs est loin de l'avoir ravi. « Bensebaini prend un carton jaune. Pour moi c’est dur, si tu lui donnes un carton jaune, les autres doivent prendre quoi ? »

« Rien n’est joué, tout reste ouvert »

Riyad Mahrez a aussi fait face aux journalistes après la rencontre. Discret dans ce match, le gaucher a assisté au but de Slimani. Ce dernier a reçu des louanges de son capitaine. «Slimani est un grand attaquant. Je pense qu’il a marqué son quarantième but là… enfin je sais parce qu’il me le dit tous les jours (rires). On est contents qu’il soit avec nous », affirme le numéro 7 de l’Algérie.

Malgré la victoire, Mahrez reste prudent. L’Algérie doit donc valider sa qualification à domicile. Et selon le capitaine, rien n’est encore fait. «On ne pense pas que c’est plié. On a gagné avec beaucoup d’envie. Il y a un deuxième match à Blida dans d’autres circonstances. Rien n’est joué, tout reste ouvert. J’avais vu les statistiques avant le match. Je pense qu’on était prêt à 100%. Les records sont faits pour être battus. Même Japoma, j’ai entendu beaucoup de choses dessus. On aime ce stade ».

Oumar NDONGO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇩 L’attaquant congolais est de retour en Belgique !

https://sportnewsafrica.com/breve/beveren-le-president-lassure-dieumerci-mbokani-va-casser-la-baraque/

#SNA

🇨🇮⚽️ La succession de l’Africa Sports va être lancée

https://sportnewsafrica.com/breve/cote-divoire-football-feminin-neuf-clubs-a-lassaut-dathletico/

#SNA

🇩🇿 La légende algérienne a dit tout le bien qu’il pensait de l’actuel sélectionneur des Fennecs

🗣️: « Il sait comment motiver ses joueurs, un homme ambitieux, qui n'aime pas les défaites »

https://sportnewsafrica.com/breve/algerie-mustapha-dahleb-admiratif-devant-djamel-belmadi/

#SNA

🤾‍♂️ La CAN féminine de Handball va se jouer au Sénégal, dont l’équipe convoite sa première étoile continentale.

⭐️ L’année de grâce 2022 peut-elle continuer pour le pays de la Téranga ?

https://sportnewsafrica.com/breve/can-handball-f-tirage-le-senegal-pays-hote-dans-le-groupe-c/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram