fbpx
LIVE
16

MATCHS DU JOUR 16

15H00 Renaissance FC de Ngoumou - Cotonsport de Garoua
14H00 Diables Noirs - AS Otôho d'Oyo
15H30 USC Bassam - Racing Club d'Abidjan
18H00 Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou - SOL FC
12H45 El Dakhleya SC - Aswan SC
12H45 Ghazl El Mehalla - Haras El Hodood
17H00 Al Ittihad Al Iskandary - Ismaily SC
17H00 Ceramica Cleopatra FC - ENPPI Club
13H00 CA Bizertin - Stade Tunisien
13H00 Espoir Sportif de Hammam-Sousse - CS Sfaxien
13H00 CS Chebba - Étoile Sportive du Sahel
13H00 US Tataouine - Espérance Sportive de Tunis
13H00 Club Africain - AS Rejiche
13H00 AS Soliman - Etoile Olympique Sidi Bouzid
13H00 Étoile Sportive de Métlaoui - Olympique de Béja
13H00 US Monastirienne - Union Sportive de Ben Guerdane
, , ,

Mondial 2022-Maroc-Regragui : «On est confiants»

Pour son entrée en lice en Coupe du monde, ce mercredi 23 novembre (10h GMT), le Maroc veut réaliser un exploit contre la Croatie, vice-championne du monde. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, y croit fermement.

Walid Regragui
Walid Regragui en conférence de presse

Logée dans une poule F relevée avec la Croatie, la Belgique et le Canada, le Maroc veut signer un exploit. Le premier test des Lions de l’Atlas sera contre les Croates, ce mercredi 23 novembre à 10 heures GMT. «Forcément, on sait que ce sera un match difficile dans la plus grande compétition du monde. On sera face au vice-champion qui est doté de joueurs de classe mondiale. Nous sommes prêts à donner le maximum et à faire plaisir à nos supporters», a déclaré le sélectionneur Walid Regragui en conférence de presse.

Le technicien marocain poursuit : «Le haut niveau. Il faut être efficace. La moindre erreur de concentration se paye. Mais il ne faut pas se focaliser sur l’efficacité. D’abord, il faudra bien jouer, bien défendre ensemble. On est confiant mais on respect tout le monde

La Croatie est, certes une équipe redoutable, mais le Maroc a aussi des arguments à faire valoir. Le talent ne manque pas chez les Lions de l’Atlas, estime Walid Regragui. «Nous avons de bons joueurs. Je crois en notre préparation et en notre collectif. On ne sera pas facile à jouer à coup sûr. Ce qui est important, c’est d’être cohérent dans le jeu, avec ou sans ballon. Il faut savoir ce qu’on doit faire du ballon. Ce sera un vrai match tactique et technique. Le milieu de terrain sera important.»

Les Marocains veulent s’inspirer de l’Arabie saoudite qui a crée la première surprise de cette Coupe du monde. Les Saoudiens ont battu l’Argentine de Lionel Messi (2-1). «Je suis très très content pour Hervé Renard. Sa victoire nous donne des idées nous aussi pour réaliser ce genre d’exploit. Dans le football, tout est possible», s'est exclamé le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss.

Comme la Tunisie, le Maroc pourra compter sur son public. Selon le site marocain d’Arryadia, les Marocains font partie du top 10 des supporters ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Ils seront donc en force à Al Bayt Stadium ce jeudi.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram