fbpx

Mondial 2022 : Nigeria-Ghana, il y aura cette fois-ci un vainqueur

Le Nigeria reçoit le Ghana ce mardi 29 mars pour le barrage retour du Mondial 2022. Les deux équipes avaient fait match nul (0-0) lors de la manche aller.

Nigeria-Ghana
Nigeria-Ghana, match retour ce mardi à 17h GMT

L’heure de vérité : après un score nul et vierge lors du barrage aller, vendredi 25 mars dernier, le Nigeria et le Ghana connaitront, ce mardi lors du match retour, qui des deux ira à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Plutôt décevants lors de la première manche, les Super Eagles pourront compter sur le soutien de leur public à domicile, afin de dicter leur loi aux Black Stars du Ghana. Mais les coéquipiers de Victor Osimhen devront toutefois se montrer prudents. Avec la règle du but à l’extérieur toujours effective en Afrique, un match nul avec des buts les éliminerait. Il faudra donc gagner ou s'imposer aux tirs au but après un 0-0 pour voir le Qatar.

Capables du meilleur comme du moins bon, difficile cependant de prédire quel visage afficheront les hommes d’Augustine Eguavoen lors de cette rencontre capitale. Très souverain par exemple lors de la phase de poules de la CAN 2021 avec 3 matches 3 victoires, le Nigeria a par la suite montré un visage méconnaissable en 8es de finale pour se faire éliminé par une modeste équipe de Tunisie. Le Nigeria connait donc son défi pour ce match retour face au Ghana : rester concentré jusqu’au bout pour aller décrocher cette quatrième qualification en Coupe du monde de son histoire. Pour y arriver, les Super Eagles peuvent compter sur leur homme en forme, le Napolitain Victor Osimhen.

Le Ghana pour se redorer le blason

De son côté, le Ghana sort d’une CAN désastreuse et mise sur ce barrage pour se rattraper. A l’aller, les Ghanéens ont été les plus entreprenants sans trouver la faille. Pour cette manche retour, ils pourront toutefois compter sur le retour de leur capitaine André Ayew qui a purgé son match de suspension. L’ancien Marseillais tentera de dynamiser l’attaque de son équipe en manque d’inspiration, comme à l’image de toute l’équipe.

Brillante par le passé, la sélection du Ghana n’est plus que l’ombre d’elle-même depuis quelques années. Outre sa CAN très décevante, il avait eu énormément de mal à se qualifier pour ces barrages. En effet, en phase de poules, les Black Stars avaient arraché la 1re place en battant sur son dernier match l'Afrique du Sud sur un penalty, jugé d’ailleurs généreux. Ils dépassaient ainsi son adversaire au classement au nombre de buts marqués. Réussiront-ils cette fois à passer devant les Super Eagles du Nigeria ? Réponse à 17h GMT.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram