fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi 1-0 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem 0-0 Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine
,

Mondial 2022 : Play APP, une application pour les performances individuelles des joueurs

La Coupe du monde Qatar 2022, à l’ère du numérique. La FIFA a déployé une application dénommée "Player App" qui permettra à chaque joueur d’accéder à ses données de performance individuelle après les rencontres.

FIFA
La FIFA met en place l'application Play APP

La FIFA innove. Les joueurs pourront visionner leur performance individuelle lors de la Coupe du monde Qatar 2022. L'instance a mis en place une application dénommée « Play App ». Tous les joueurs participant à la Coupe au Mondial auront accès à la FIFA Player App. Les données individuelles des joueurs seront consultables immédiatement après les matches.

« La FIFA a développé cette application sur la base des retours recueillis auprès de joueurs professionnels et en collaboration avec la FIFPRO, le syndicat représentant les footballeurs professionnels du monde entier. Dans quelques mois, la FIFA Player App sera utilisée pour la première fois lors d’une Coupe du Monde de la FIFA™. L’enquête et les entretiens réalisés ont montré que les joueurs sont très intéressés par les données relatives à leurs performances et souhaitent avoir facilement accès à ces informations. La FIFA Player App permettra à chaque joueur d’accéder à ses données de performance individuelles peu après les rencontres », peut-on lire sur le site de la FIFA.

Une application, testée lors de la Coupe Arabe 2021

L'instance ajoute. «Par ailleurs, de nombreuses photos des moments-clés de chaque match seront mises à la disposition des joueurs. Ces derniers pourront sauvegarder ou partager ces photos ainsi que leurs statistiques de match sur leurs comptes de médias sociaux, et ce directement depuis l’application. Ils pourront en outre accéder à la FIFA Player App dès leur arrivée au Qatar. Testée avec succès auprès des joueurs de différentes équipes lors de la Coupe Arabe de la FIFA 2021™, la FIFA Player App a été présentée aux équipes participantes de la Coupe du Monde 2022 lors du récent séminaire des équipes organisé à Doha

Parmi les données qui pourront être consultées par les joueurs, il y a « les données footballistiques avancées» (mouvements, pressing, qualité des passes), les données de performance physique (distance parcourue, vitesses) et les données avancées d’intelligence footballistique (phases de jeu, courses, zones de réception du ballon). Ces données sont ensuite synchronisées avec les séquences de match pour permettre aux joueurs de revoir sous différents angles les moments-clés de leur prestation », précise le communiqué.

 

 

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Difficile de trouver un meilleur moment pour marquer son premier but. Celui de Fodé Ballo Touré a permis ce soir à l’AC Milan d’engranger les 3 points contre Empoli

https://sportnewsafrica.com/breve/fode-ballo-toure-inscrit-son-premier-but-en-professionnel/

#SNA

S’il fallait une preuve qu’Ibrahima Sissoko est le porte-bonheur de Sochaux, elle est là. En son absence, les leaders de Ligue 2 ont perdu leurs premiers points depuis 6 rencontres.

https://sportnewsafrica.com/breve/sans-ibrahima-sissoko-sochaux-sincline/

#SNA

À 37 ans, Papiss Cissé se bonifie comme le bon vin 🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/amiens-papiss-cisse-continue-de-marquer/

#SNA

Champion en titre, le Maroc est tombé dans le groupe de la mort du prochain CHAN en Algérie. Le pays hôte a profité du tirage au sort d’ailleurs pour officiellement candidater pour remplacer la Guinée à l’organisation de la CAN 2025.

https://sportnewsafrica.com/news-football/chan-2022-des-poules-b-et-c-de-feu/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram