fbpx
French VERSION
, ,

Mondial 2022-Premier League : la CAF monte au créneau

Confédération africaine de football
La CAF réagit

La CAF demande au gouvernement britannique de libérer les joueurs africains de Premier League. L’instance dirigeante du football africain veut en effet que les internationaux africains puissent pleinement participer aux matches de qualification à la Coupe du monde 2022. Les rencontres débutent le 1er septembre en zone Afrique.

«La CAF, au nom de toutes les associations africaines, des joueurs et des supporters africains, a exhorté le gouvernement britannique à fournir de toute urgence les exemptions requises pour permettre aux joueurs africains de concourir pour leur pays lors des prochains éliminatoires de la Coupe du monde», selon un communiqu de l'instance continentale.

La Confédération africaine veut également que le gouvernement britannique fasse les mêmes efforts qu'il y a deux mois. «La CAF note que des dérogations similaires ont été accordées par le gouvernement britannique pour permettre la participation de délégations et d'officiels, entre autres, à la finale du Championnat d'Europe qui s'est tenue il y a moins de deux mois », peut-on encore lire sur la note.

La CAF et la FIFA mettent la pression sur la Premier League

La Confédération africaine juge que le contexte sanitaire africain n’est pas cependant le même que dans d’autres pays sur la liste rouge de la Premier League. Elle ajoute en outre que le respect des mesures sera de mise. «La CAF tient à réitérer que les matches se dérouleront selon les protocoles stricts de la FIFA. Comme ce fut le cas durant les fenêtres précédentes et les tournois continentaux».

Cette communication de la Confédération africaine fait par ailleurs suite à celle de la FIFA. Cette dernière a également réagi. C'est son son président Gianni Infanto qui s'était exprimé en premier. « J'ai écrit au Premier ministre Boris Johnson. Je lui ai demandé le soutien nécessaire pour que les joueurs aient la possibilité de représenter leurs pays lors des matches de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA», disait-il. « J'exhorte tout le monde à assurer la libération des joueurs internationaux pour les prochains éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA», ajoutait Infatino.

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram