fbpx
French VERSION
,

Mondial 2022 : RCA-Liberia, la 6e journée avant l’heure

Le Liberia ne recevra plus ses matches au Cameroun
Le Liberia ne recevra plus ses matches au Cameroun lors de ces qualifications pour la Coupe du monde 2022

Le Liberia fait partie de ces équipes qui ne peuvent recevoir leurs adversaires chez eux faute d’infrastructures répondant aux normes FIFA. Et pour cette raison, Les Lones Stars avaient sollicité le Cameroun et le stade de Japoma de Douala pour abriter leurs matchs à domicile. Mais malheureusement pour eux, ils n’obtiendront pas ce bijou flambant neuf de 50 000 places dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022.

En effet, les négociations entamées avec les autorités camerounaises n’ont finalement pas abouti. Selon une source proche du dossier, le Cameroun réclamait jusqu’à 27 416 euros au Liberia par match. Une somme jugée excessive par les autorités libériennes qui ont préféré stopper les discussions. Elles ont par la suite sollicité le Ghana, qui n’a pas tardé à approuver leur demande.

Malgré cet accord avec le Ghana, le pays de George Weah ne pourra pas recevoir son prochain adversaire, la République centrafricaine, chez les Black Stars. La raison : les deux équipes se trouvent toutes deux actuellement au Cameroun. Et, l’échec des négociations avec les autorités du pays de Roger Milla, 48 heures seulement avant le coup d’envoi, a naturellement perturbé les plans de la FIFA

Le délai ne permettant pas de reprogrammer la rencontre ailleurs, l’instance faitière du football mondial a préféré maintenir l’affiche à Japoma, profitant du fait que la République centrafricaine a également choisi ce même stade pour accueillir ses adversaires. Seulement, contrairement aux autres rencontres de la zone Afrique, RCA-Libéria comptera plutôt pour la sixième journée des éliminatoires du Mondial 2022.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram