fbpx
LIVE
10

MATCHS DU JOUR 10

14H00 OFTA FC - Les Forces armées et police de Yaoundé FC
14H30 AS Lausanne de Yaoundé - Racing de Bafoussam
12H45 ENPPI Club - Smouha SC
15H00 Pyramids FC - Ceramica Cleopatra FC
15H00 Haras El Hodood - Al Ahly SC
17H00 Zamalek SC - Future FC
15H00 Union Touarga Sportif - Difaâ Hassani d'El Jadida
17H15 Wydad Athletic Club - Fath Union Sport de Rabat
19H30 Sporting Club Chabab Mohammédia - Olympique Club de Khouribga
19H30 Hassania Union Sport d'Agadir - Renaissance Sportive de Berkane
, , ,

Mondial 2022-Sénégal : Illiman Ndiaye, une carte à jouer

Illiman Ndiaye va jouer le Mondial 2022 (20 novembre-18 décembre) avec le Sénégal. Un tournoi qui peut permettre au joueur de 22 ans, en pleine bourre, de se montrer avec les Lions de la Téranga, mais aussi à la face du monde.

Illimane Ndiaye réclamé par 17 millions de Sénégalais
Illimane Ndiaye lors de sa première sélection face au Bénin

Certains cracks cassent tout dès leurs débuts, alors que d’autres sont obligés de batailler pour être sur le devant de la scène. Iliman Ndiaye lui, fait partie de la seconde catégorie. Le joueur de Sheffield a dû gamberger, bosser, s’exiler…avant de trouver enfin une herbe plus verte où exprimer tout son talent.

D’ailleurs, Hassan Talani, son ancien entraîneur au Rouen Sapins Football Club qu’il a intégré à quatre ans, n’est pas étonné de le voir intégrer le groupe du Sénégal pour la Coupe du monde. « Dès son plus jeune âge, il sortait du lot. Il avait un don mais en plus il travaillait en dehors des entraînements avec son papa. C'était un vrai guerrier qui ne lâchait jamais rien sur le terrain », s’exprime-t-il à Franceinfo.

Un rêve de gamin

On le sait, Sadio Mané ratera le premier match du Sénégal face au Pays-Bas (21 novembre). D’ailleurs, il n’est pas sûr que le joueur du Bayern puisse jouer la moindre minute dans ce Mondial. Iliman Ndiaye, vu son profil, peut donc prendre sa chance et enfin exprimer son talent chez les Lions. Car depuis sa première sélection face au Bénin en qualification de la CAN 2023 le 4 juin dernier (23 minutes disputées), le joueur de Sheffield n’a disputé que quatre minutes contre l’Iran (1-1) le 27 septembre en amical. Et face à la Bolivie (2-0), le 24 septembre. Créateur, rapide, technique, avec une grande capacité à jouer entre les lignes, le jeu d’Iliman Ndiaye rappelle beaucoup celui de Sadio Mané. Pas étonnant que Liverpool le suive de très près pour les prochaines fenêtres de transfert.

Le joueur de 22 ans lui, se concentre d’abord sur son rêve de gamin. Il représente désormais le Sénégal, lui qui a vu le jour à Rouen, en France. Hassan Talani révèle un objectif de toujours d’Iliman Ndiaye. «Il m'a toujours dit qu'il voulait jouer pour le Sénégal. C'était son rêve depuis tout petit et c'est amplement mérité ! Il a tout fait pour, il a toujours travaillé, il n'a jamais rien lâché et il est récompensé ».

La  saison de l’explosion

Depuis son arrivée à Sheffield en 2019, Iliman Ndiaye montre son talent. Mais c’est cette saison 2021-2022 qui sonne comme celle de l’éclosion. L’attaquant est aujourd’hui meilleur buteur de Championship avec 9 réalisations. On peut aussi ajouter deux passes décisives à son actif. Statistiquement, il fait déjà mieux que la saison dernière où il avait planté 7 buts en 30 matches. Dans le 3-5-2 de Sheffield, il accompagne l’Ecossais McBurnie en pointe. De quoi lui donner une entière liberté.

Lire aussi : Sadio Mané : quand Ferdinand Coly mettait en garde Aliou Cissé

Aliou Cissé aura du pain sur la planche pour remplacer Sadio Mané. Mais heureusement pour lui, les options ne manquent pas. Entre autres,  Ismaïla Sarr, Boulaye Dia, Niccolas Jackson, et Illiman Ndiaye, meilleur buteur des Sénégalais convoqués au Mondial…derrière Sadio Mané.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 Le géant égyptien a casqué fort pour s’offrir les services du milieu de terrain ! 💰

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/al-ahly-debourse-pres-dun-million-deuros-pour-soffrir-ahmed-kendouci/

#SNA

🟢 Un succès face à l’AS JUK de Kintelé a permis aux Diables noirs de faire un bond au classement de la Ligue 1 au Congo

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/congo-ligue-1-j11-diables-noirs-retrouve-le-sommet/

#SNA

🟢 Le Mena complète le tableau des demi-finales du #CHAN2022 après avoir pris le dessus sur le Ghana. Le Niger en découdra avec l’Algérie pour une place en finale.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chan-2022-les-nigeriens-sont-en-demi-finale-du-tournoi/

#SNA

🇨🇲 Actuellement hors du Cameroun, le président du fécafoot n’a pas pu rendre un dernier hommage à son ex-coéquipier en sélection

https://sportnewsafrica.com/breve/samuel-etoo-a-manque-les-obseques-de-modeste-mbami/

#SNA #Modestembami #SamuelEto #Fecafoot

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram