fbpx
LIVE
10

MATCHS DU JOUR 10

14H00 OFTA FC - Les Forces armées et police de Yaoundé FC
14H30 AS Lausanne de Yaoundé - Racing de Bafoussam
12H45 ENPPI Club - Smouha SC
15H00 Pyramids FC - Ceramica Cleopatra FC
15H00 Haras El Hodood - Al Ahly SC
17H00 Zamalek SC - Future FC
15H00 Union Touarga Sportif - Difaâ Hassani d'El Jadida
17H15 Wydad Athletic Club - Fath Union Sport de Rabat
19H30 Sporting Club Chabab Mohammédia - Olympique Club de Khouribga
19H30 Hassania Union Sport d'Agadir - Renaissance Sportive de Berkane
,

Mondial 2022-Sénégal : les réactions des Lions de la Teranga

Pour la deuxième fois de son histoire, le Sénégal va disputer un huitième de finale de Coupe du monde. Les Lions de la Teranga ont battu ce mardi 29 novembre l’Equateur (2-1) dans la poule A pour s’offrir le droit de disputer le second tour de ce Mondial 2022 au Qatar. De quoi répandre une folle joie dans la Tanière. Sport News Africa revient sur les réactions de quelques joueurs après la qualification.

Le Sénégal a validé son billet pour les huitièmes de finale à la faveur de sa victoire face à l'Equateur

Illiman Ndiaye : « Que je sois titulaire ou pas, il fallait gagner ce match et on l’a fait, même si c’était dur. J’ai eu de très bonnes sensations, je voulais faire le travail et je l’ai fait à fond. Depuis tout petit, je rêvais de ce genre de jour. Je remercie le coach de m’avoir donné cette confiance dans un match aussi difficile. »

Ismaïla Sarr : « On savait qu’on avait besoin de gagner ce match pour se qualifier. Bravo et félicitations à toute l’équipe et au coach. Merci aussi à ma famille. Il fallait qu’on se batte parce que l’Equateur est une bonne équipe et physiquement bon. Il fallait qu’on réponde à ça en jouant à fond et gagnant tous les duels. Pour gagner ce match, il fallait remporter tous les duels. Une qualification dédiée à Pape Bouba Diop ? C’était important de gagner pour lui. On lui dédicace cette victoire. Comme eux (leur génération), nous aussi avons envie d’écrire l’histoire. On va essayer de le faire. »

Gana Gueye : « On s'attendait à un match serré. On a bien étudié notre adversaire. On savait qu’ils allaient chercher à nous accrocher mais nous avons répondu présents. Les consignes du coach étaient d’occuper le milieu, c’est ce qu’on a essayé de faire. Certes en deuxième nous avons un peu lâché, mais l’essentiel était de sortir vainqueurs de ce match et on l’a fait », a-t-il analysé.

Gana Gueye suspendu pour les huitièmes de finale

Le milieu de terrain d'Everton est aussi revenu sur sa suspension pour les huitièmes de finale.« Certes, je suis très déçu, j’avais un doute sur la suspension mais on me l’a confirmé après. Mais le plus important était la qualification. Le parcours était long, je peux dire depuis les qualifications contre les Égypte, nous nous sommes battus pour passer. Mais je sais que les autres vont faire le travail. J’espère qu’on va se qualifier pour que je puisse revenir en quart de finale. Je dédie cette qualification, à Pape Bouba Diop, l’ancien international décédé. »

"Gagner ce match pour notre grand Bouba Diop"

Pape Gueye : « Très fiers, on est très fiers car on savait que ce serait très compliqué. Des millions de sénégalais nous soutiennent donc aujourd’hui on avait à cœur de gagner ce match pour notre grand Bouba Diop. C’était un match combatif avec beaucoup de duels et cela m’a fait penser à un match de CAN. Le plus important c’est qu’on a répondu présent. Aujourd’hui on s’est lâchés, on a beaucoup de grands joueurs dans cette équipe et quand tout le monde est au niveau, on voit ce que cela donne. »

Abdou Diallo : « On est très fiers, on savait que ça allait être compliqué. Maintenant on sait que le peuple sénégalais nous soutient, il est derrière nous et on avait à cœur de gagner ce match. On devait tout donner pour le grand Bouba Diop et c’est ce qu’on a fait aujourd’hui. L’adversaire avait juste le match nul à accomplir, et savait que le match allait être très compliqué mais j’ai dit c’est un match vraiment combatif, ça m’a fait penser à un match de Can parce qu’il y a eu beaucoup de duels. Et voilà le plus important ce qu’on a répondu présent et on est très contents. Les duels ? On s’y attendait. » 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 Le géant égyptien a casqué fort pour s’offrir les services du milieu de terrain ! 💰

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/al-ahly-debourse-pres-dun-million-deuros-pour-soffrir-ahmed-kendouci/

#SNA

🟢 Un succès face à l’AS JUK de Kintelé a permis aux Diables noirs de faire un bond au classement de la Ligue 1 au Congo

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/congo-ligue-1-j11-diables-noirs-retrouve-le-sommet/

#SNA

🟢 Le Mena complète le tableau des demi-finales du #CHAN2022 après avoir pris le dessus sur le Ghana. Le Niger en découdra avec l’Algérie pour une place en finale.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chan-2022-les-nigeriens-sont-en-demi-finale-du-tournoi/

#SNA

🇨🇲 Actuellement hors du Cameroun, le président du fécafoot n’a pas pu rendre un dernier hommage à son ex-coéquipier en sélection

https://sportnewsafrica.com/breve/samuel-etoo-a-manque-les-obseques-de-modeste-mbami/

#SNA #Modestembami #SamuelEto #Fecafoot

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram