fbpx
French VERSION

Mondial 2022 : trois pépites en approche pour les «Panthères»

Les «Panthères» du Gabon pourraient accueillir de nouvelles recrues. Nathan Ngoumou (21 ans), Ulrick Eneme Ella (20 ans) et Yannis N’Gakoutou (22 ans), trois binationaux qui sont dans le viseur de la Fédération de football qui a déjà entamé la procédure de naturalisation.

DDM-MICHEL VIALA FOOTBALL LE TOULOUSE FOOTBALL CLUB TFC RECOIT DUNKERQUE POUR LA PREMIERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE LIGUE 2 NGOUMOU
Nathan Ngoumou, une des futures recrues des Panthères

En vue de la 3ème et 4ème journée des éliminatoires du Mondial 2022, le Gabon cherche à se renforcer.  Et pour la double confrontation contre  l’Angola les 8 et 11 octobre. Le sélectionneur national des «Panthères », Patrice Neveu pourrait alors compter sur trois renforts pour apporter un vent de jeunesse à sa sélection.

«Les dossiers administratifs gabonais de ces trois joueurs sont prêts. Nous n’attendons plus que l’accord de la Fédération internationale de football association pour le changement de nationalité sportive. Car ces joueurs ont déjà évolué avec les équipes de jeunes de la France», a confié une source proche du dossier, dans le journal L’Union du 22 septembre. Ces trois jeunes sont Nathan Ngoumou (21 ans), Ulrick Eneme Ella (20 ans) et Yannis N’Gakoutou (22 ans), trois binationaux.

Nathan Ngoumou –Toulouse (ailier)

Il est né en mars 2000. A juste 21 ans, Nathan Ngoumou fait actuellement le bonheur de Toulouse en Ligue 2 française. Ce dernier qui évolue comme ailier a subi sa formation à Bordeaux avant de débarquer à Toulouse pour chercher du temps de jeu. En ligne de mire des «Panthères», il pourrait dès le mois d’octobre porter le maillot national du Gabon. Cette saison, Nathan Ngoumou a déjà trois buts au compteur en 8 matches. Il a été international U19 et U23 français.

Yannis N’Gakoutou - La Duchère (latéral droit)

Yannis N’Gakoutou évolue au poste de latéral droit. Actuellement pensionnaire de la La Duchère (D4 française), il est aussi dans le viseur des «Panthères». «Il a débuté le football à la JA Drancy avant de se former dès 2015 à l’AS Monaco (D1 française) où il a notamment remporté la Coupe Gambardella avec les U19 en 2016. Né en septembre 1993, ce joueur percutant et puissant pouvant évoluer sur toute la ligne défensive s’est engagé avec le club de Lyon – La Duchère (D4 française) pour une saison», lit-on dans gabonnews.

Ulrick Eneme Ella – Brighton U23 (Attaquant)

Pourtant le sélectionneur national des «Panthères» soulignait récemment qu’il a des soucis au poste de gardien et en défense. Mais pour ces futures recrues, il n’y qu’un seul défenseur en approche. Sinon, Ulrick Eneme Ella est attaquant. Il joue avec les U23 de Brighton (D1 anglaise). Ce dernier est courtisé depuis plus d’un an par le sélectionneur Patrice Neveu.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram