fbpx
LIVE
27
French VERSION

MATCHS DU JOUR 27

15H45 Olympique de Médéa 1-1 US Biskra
15H45 RC Relizane 0-8 CR Belouizdad
15H45 Paradou AC 0-1 USM Alger
15H45 NC Magra 0-0 MC Oran
15H45 CS Constantine 3-3 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
15H45 NA Hussein Dey 0-1 RC Arbaâ
13H00 Stade Renard de Melong - Tonnerre Kalara Club de Yaoundé
13H00 PWD de Bamenda - New Star de Douala
14H30 Racing de Bafoussam - APEJES Football Academy
14H30 Colombe Sportive du Dja et Lobo - Panthère Sportive du Ndé
14H30 Bamboutos de Mbouda - Avion Academy FC
14H30 Cotonsport de Garoua - Yafoot FC (Yaoundé FC II)
14H30 Dragon Club de Yaoundé - Eding Sport FC de la Lékié
14H30 Renaissance FC de Ngoumou - Union des Mouvements Sportifs de Loum
15H00 Young Sport Academy Bamenda - AS Fortuna Mfou
15H00 Union Sportive de Douala - Canon de Yaoundé
15H00 OFTA FC - Fovu Club de Baham
17H00 Djiko FC de Bandjoun - Les Astres FC de Douala
14H30 Gazelle FC - AS Matelots
14H00 Étoile du Congo - CA Renaissance Aiglon Brazzaville
14H00 FC Nathaly's de Pointe-Noire - AS Cheminots de Pointe-Noire
13H30 US Panda B5 - AS Kuya Sport
16H30 El Gouna 1-0 Al Ittihad Al Iskandary
19H00 Misr Lel Makkasa - Pharco
17H00 AS Onze Créateurs de Niaréla - US Bougouba
17H00 AS Korofina - Club Olympique de Bamako
19H00 Lafia Club de Bamako - AS Olympique de Missira
,

Mondial 2022-Tunisie-Radhi Jaidi : « Il faut penser à se qualifier au second tour »

Après 1978, 1998, 2002, 2006 et 2018, la Tunisie va prendre part à sa sixième phase finale de Coupe du monde au Qatar (21 novembre au 18 décembre 2022). Et pourtant, les Aigles de Carthage n’ont jamais franchi le premier tour de cette compétition. Radhi Jaidi, ancien capitaine de la sélection, par ailleurs coach de l’Espérance de Tunis, espère que les hommes de Jalel Kadri vont permettre à la Tunisie d’accéder enfin au second tour du Mondial en terre qatarie.

Tunisie : Radhi Jaidi
Radhi Jaidi, ancien international tunisien

Pour le Mondial 2022, la Tunisie est logée dans le groupe D en compagnie de la France, championne du monde, du Danemark et du futur vainqueur des barrages intercontinentaux entre l’Australie, le Pérou et les Emirats arabes unis. Loin d’être le groupe de la mort, la poule reste tout de même relevé. La France étant considérée comme la grande favorite. Les trois autres formations vont batailler ferme pour la 2e place qualificative au second tour.

« Il faut être à la hauteur à la Coupe du monde »

Joueur le plus capé de la sélection tunisienne (105 sélections), Radhi Jaidi suit de très près les prestations de l’équipe nationale. Vainqueur de la CAN 2004, l’ancien capitaine des Aigles de Carthage estime qu’il est grand temps que la Tunisie mette le paquet pour franchir le premier tour de la Coupe du monde.

« Pour moi, la Coupe du monde, c’est un plaisir et un honneur de représenter son pays. J’y étais deux fois (2002 et 2006). Pour moi, c’était toujours une fierté de porter le maillot de l’équipe nationale. Il faut être à la hauteur. C’est la 6e qualification à la Coupe du monde pour la Tunisie. A un moment donné, il faut penser à se qualifier second tour. Avec le groupe qu’on a, il y a des jeunes, de la qualité et quelques individualités. Il faut bien les utiliser. Il faut également une bonne préparation », soutient l’ancien défenseur au micro de Sport News Africa.

Les clés pour se qualifier au second tour

Bien que le groupe D soit relevé, le coach de l’Espérance de Tunis croit que le pragmatique Jalel Kadri et ses hommes ont des chances réelles de se qualifier au second tour. Cependant, pour y arriver, les joueurs devront hausser leur niveau de jeu et fournir des prestations de haute facture. « Chaque match a sa réalité. On va jouer contre la France, championne du monde en titre. C’est une équipe avec énormément de qualités. Ce sera un match compliqué. Contre le Danemark, cela ne va pas être facile non plus. Il faudra être performant pour avoir un résultat positif. On va devoir sortir notre meilleure prestation pour avoir des chances de se qualifier au second tour », déclare le technicien des Sang et Or.

Faire des matches parfaits pour s’extirper du groupe, c’est certes loin d’être gagné d’avance mais c’est de l’ordre du possible surtout pour ces Aigles de Carthage dont une bonne partie a déjà disputé le Mondial 2018 en Russie. L’expérience aidant souvent dans ce genre de compétitions majeures.

Après avoir passé plus de 10 ans en sélection, l’ancien pilier de la défense de la Tunisie a confié qu’il fera partie des plus fervents supporters des Aigles pour ce Mondial au Qatar : « Je vais me faire plaisir. Je vais regarder les matches et encourager mon pays comme tout le monde ». Radhi Jaidi, comme tous les fans des Aigles de Carthage, espère que cette 6e participation sera la bonne pour accéder enfin au second tour.

Ablaye DIALLO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

⭐️🇸🇳 La star sénégalaise se dirige vers le Bayern…

https://sportnewsafrica.com/news-football/sadio-mane-vers-un-depart-de-liverpool-cet-ete/

🗣🎙 Sadio Mané : « Qu'un joueur africain n'ait pas gagné le Ballon d'Or depuis George Weah (1995), c'est triste »

https://sportnewsafrica.com/breve/ballon-dor-sadio-mane-lache-un-coup-de-gueule/

🇸🇳 Le Sénégal sort sa liste pour débuter les éliminatoires de la #CAN2023

https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-la-liste-du-senegal-pour-le-benin-et-le-rwanda/

Courtisé par le Portugal à ses débuts avec Guimarães, l’excentré droit de Trofense (D2 Portugal) Elias Achouri a finalement accepté de défendre les couleurs de la Tunisie 🇹🇳 et est convoqué par le sélectionneur Jalel Kadri pour les prochains matchs https://sportnewsafrica.com/news-football/can-2023-tunisie-qui-est-elias-achouri-la-surprise-du-chef/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram