fbpx
French VERSION

Mondial 2022 (Gr.I): vers un report du match Guinée-Maroc

La tenue du match entre la Guinée et le Maroc pourrait ne pas se tenir ce lundi à Conakry

Le match entre la Guinée et le Maroc, pour la deuxième journée des qualifications du Mondial 2022 risque de ne pas se tenir. Conakry s’est en effet réveillé ce dimanche 5 septembre sous des coups de feu. Le Groupement des forces spéciales a pris d’assaut Sékoutoureya, le palais présidentiel. Le Président de la République Alpha Conde a été d’ailleurs renversé.

Cette situation n'est pas sans conséquence pour l'équipe nationale de football de la Guinée. Le Syli national de Guinée devait recevoir les Lions de l’Atlas ce lundi à 16h GMT au stade Lansana Conté. Tout porte à croire que la rencontre pourrait être reportée ou délocalisée. Surtout que la conférence de presse d'avant-match a été tout bonnement annulée.

La FIFA s'est d'ailleurs prononcée sur la question. D'après le site d'information Guinéefoot, elle propose que le match entre la Guinée et le Maroc soit délocalisé au Royaume chérifien. Mais la Fédération Guinéenne de football s'oppose à cette décision. Les deux instances discutent actuellement pour trouver une solution face à cette situation.

Lors de la première journée du groupe I, la Guinée avait fait match nul (1-1) avec la Guinée-Bissau. Tandis que le Maroc avait battu le Soudan par 2-0.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram