fbpx
, ,

Mondial des clubs : les Sundowns sauvent l'honneur, des regrets pour Al Ahly face à Messi

La première journée de la phase de groupes du Mondial des clubs s’est clôturée dans la nuit de mercredi à jeudi. L’occasion de faire le bilan des clubs africains. Seul les Mamelodi Sundowns et Al Ahly ont réussi à prendre des points. Les autres équipes ont perdu.

Les Mamelodi Sundowns brillent au Mondial des clubs

Mamelodi Sundowns victorieux

Ce mercredi 18 juin, l’Afrique a décroché sa première victoire dans ce Mondial des clubs. Il s’agit des Mamelodi Sundowns. Les Sud-Africains ont battu Ulsan 1-0 sur un but de Rayners. Grâce à ce succès, les Brésiliens s’installent en tête de leur groupe F devant Dortmund et Fluminense qui ont fait match nul 0-0.

Samedi, les Sud-Africains pourraient déjà décrocher leur qualification au prochain tour s’ils battent Dortmund, le favori du groupe.

Al Ahly ouvre le bal avec un nul

Quelques jours plus tôt, en match d’ouverture de ce Mondial des clubs, Al Ahly faisait face à l’Inter Miami d’un certain Lionel Messi. Ce dernier a d’ailleurs été totalement muselé par la défense égyptienne, qui a réussi à faire match nul 0-0. Solides en défense, les Egyptiens ont même eu plusieurs occasions de décrocher la victoire dans cette partie, notamment sur penalty.

Une partition encourageante pour Al Ahly, qui peut très bien espérer une qualification en 1/8e puisque dans l’autre match, Porto et Palmeiras ont aussi fait match nul 0-0.

Défaites pour l’Espérance et le Wydad

La performance la plus amère des Africains est sans doute celle de l’Espérance Tunis, battue par Flamengo 2-0. Ce alors que les Tunisiens ont livré une belle prestation, surtout Youcef Belaïli. Les Espérantistes sont derniers de leur poule, dominée par Chelsea. Il faudra sortir des exploits contre les Blues et le Los Angeles FC de Denis Bouanga pour espérer passer.

De son côté, le Wydad s’est bien débrouillé malgré a défaite 0-2 contre Manchester City. Les Marocains ont en effet fait preuve de courage, de détermination, et ont même eu des occasions pour marquer, mais ont buté sur Ederson. Ils peuvent avoir des espoirs avant de défier la Juventus et Pachuca.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram