fbpx
French VERSION
,

Nantes : Moses Simon, seuls Pogba et Benzema font mieux

L’ailier nigérian du FC Nantes est le meilleur passeur de la Ligue 1, le troisième des cinq grands championnats européens. Sur le continent, seuls Paul Pogba et Karim Benzema ont fait mieux.

Moses Simon.
Moses Simon.

Moses Simon n’a pas encore trouvé le chemin des filets cette saison, mais il fait un bien fou au FC Nantes. En six journées, l’ailier nigérian des Canaris a signé cinq passes décisives. Un total qui en fait le meilleur dans l’exercice en Ligue 1 et l’un des plus performants en Europe.

En effet, dans les cinq grands championnats européens, seuls Paul Pogba (Manchester United, 7/5) et Karim Benzema (Real Madrid, 5/5) présentent un meilleur ratio nombre de passes/total de matches.

Le journal L’Équipe s’est penché sur la réussite de Moses Simon pour en connaître les ressorts. Le quotidien sportif en retient deux : la fraîcheur physique du joueur de 26 ans et la confiance de son entraîneur, Antoine Kombouaré.

Visiblement débarrassé des pépins physiques qui l’avaient éloigné des pelouses l’hiver dernier, Simon enchaîne les prestations «à haute intensité». L’Équipe souligne que le Nigérian, parfois flashé à 33 km/h, tourne cette saison à une quinzaine de sprints par match.

«Ce qu’on attend de lui, c’est de continuer à pilonner ce côté gauche.» (Kombouaré, son coach)

Kombouaré a très tôt misé sur l’ancien joueur de Levante. Depuis son arrivée à Nantes, en février dernier, le technicien a dirigé l’équipe à 22 reprises. Simon a été aligné durant cette période à… 22 reprises.

«Il sait qu’on a besoin de lui et l’importance qu’il a dans ce groupe, justifie le Kanak. Il se sent fort dans sa tête. C4est un garçon qui aime les responsabilités, il a du tempérament, un gros mental. Ce qu’on attend de lui, c’est de continuer à pilonner ce côté gauche.»

Le coach des Canaris a poussé la confiance jusqu’à lui confier l’exécution des corners. Ce n’est pas hasard puisqu’au registre de la précision dans les centres, le Nigérian figure dans le Top 5 de la Ligue 1. Avec 53% de réussite, il est cinquième derrière Hakimi (PSG, 59%), Zedadka (Clermont, 57%), Kolodziejczak (Saint-Etienne, 55%) et Berthomier (Clermont, 55%).

La Rédaction

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram