fbpx
French VERSION

MTN Premier League- Eswatini : le Top 3 des joueurs et coachs les mieux payés

La MTN Premier League d’Eswatini a dévoilé les bulletins de paie de certains joueurs et des entraineurs les mieux payés du championnat d’élite. Et c’est Felix Badenhorst de Mbabane Swallow qui remporte le jackpot chez les joueurs avec 1000 euros de salaire mensuel.

Felix Badenhorst gagne 1000 euros par mois

Mbabane Swallow a cassé sa tirelire pour s’offrir l’ancien milieu offensif de l’AS Vita Club (RD Congo). Felix Badenhorst qui a rejoint la formation de Mbabane, la capitale de l’Eswatini. Il est désormais le joueur le mieux payé de la MTN Premier League. L’homme toucherait 17.000 rands par mois (environ 1000 euros).

Felix qui a intégré les «Birds» en juin dernier, a également reçu une prime de signature de 100.000 rands  (5800 euros).

Sabelo ‘Sikhali’ Ndzinisa, le 2e mieux payé

Le deuxième mieux payé de la MTN Premier League est le capitaine et attaquant des Mbabane Highlanders. Il s’agit de Sabelo «Sikhali» Ndzinisa, qui gagne 17 000 rands (environ 1000 euros) par mois comme Felix Badenhorst. Mais, ce dernier le devance au niveau de la prime de signature. Ndzinisa, qui a rejoint le «Black Bull» au début de la saison 2020-2021, était le deuxième meilleur buteur de la Ligue avec 19 buts. Il a ainsi marqué près de la moitié des 41 buts des Highlanders en championnat la saison dernière.

À égalité à la troisième place sur la liste, c'est un trio de joueurs les mieux payés à savoir Banele «Pupu» Sikhondze de Mbabane Swallows, Njabulo «D4D» Ndlovu et  ensuite Tony « TT» Tsabedze qui touchent tous un salaire mensuel de 15 000  rands (874 euros).

Christopher Ennin, le coach le mieux payé

Chez les entraineurs, un classement a été aussi établi. Le coach le mieux payé est le mentor de Swallows, Christopher Ennin. Il gagne 20 000 rands (1100 euros). Il est suivi de Caleb Ngwenya (Green Mamba) avec des émoluments qui tournent autour de 12 000 rands (700 euros). L'entraîneur de Manzini Wanderers, Nyanga «Crooks» Hlophe est troisième avec ses 10 000 rands (583 euros) par mois.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram