fbpx
, , ,

MVP Africain du weekend : l’Aigle Terem Moffi trône sur le Rocher

Le derby de la Côte d’Azur a souri à Nice sur la pelouse de Monaco. Les Aiglons l’ont emporté 3-0 grâce notamment à Terem Moffi. Le Nigérian est logiquement le MVP Africain du weekend pour Sport News Africa.

Terem Moffi
Terem Moffi déploie ses ailes

Le prince de Monaco était niçois ce dimanche. Nice a infligé une rouste aux Monégasques, dans leur propre stade, ce 26 février pour la 25ème journée de la Ligue 1 (3-0). Titulaire sur le front de l’attaque niçoise, Terem Moffi en a profité pour (enfin) débloquer son compteur. Le Nigérian, intenable sur le front de l’attaque, s’est offert un doublé et une passe décsive pour Kephren Thuam sur le 3e but. Il a d’abord ouvert le score dès la 8e minute. Lancé en profondeur par Dante, le buteur s’offre un magnifique contrôle du droit avant de fusiller Nubel du gauche. Bis répétita à la 22e. Cette fois trouvé par Képhren Thuram, l’ancien de Lorient part de sa moitié de terrain avant de mettre une frappe du gauche qui finit encore au fond.

En confiance, Terem Moffi a d’ailleurs manqué de peu le ballon du triplé sur une magnifique reprise de volée dans le dernier quart d’heure. Bon dans les espaces, clinique devant les buts et injouable dans les duels, l’attaquant de 23 ans a fait tourner la défense monégasque. Il va finalement céder sa place à la 81ème minute, ovationné par ses supporters.

Un derby historique pour Moffi

Pour sa 4ème avec Nice depuis son arrivée (tous comme titulaire), Terem Moffi a donc choisi le choc face au 3ème de Ligue 1 pour prendre son envol. D’ailleurs, le Nigérian est entré dans l’histoire de ce derby. Il devient ainsi le premier joueur de Nice impliqué sur 3 buts (2 buts, 1 passe décisive) contre Monaco lors d'un match de Ligue 1 depuis qu'Opta analyse la compétition (2006-2007). C'est aussi la première fois que le Nigérian est impliqué sur 3 buts lors d'une rencontre dans l'élite, à l'extérieur.

Aussi, grâce à Terem Moffi, Nice s’impose chez son voisin et rival pour la première fois depuis 2014. Surtout, les Aiglons, 7e avec 41 points, confirment leur regain de forme et confirment leur intention de se battre pour l’Europe. Ils ne sont qu'à 5 points du 5e, Rennes.

En course pour le titre de meilleur buteur

Avec ces deux réalisations, Terem Moffi porte son total à 14 buts en Ligue 1 cette saison. ce qui le replace idéalement dans la course au meilleur buteur de Ligue 1. Il n’est qu’à trois unités du meilleur artificier, Kylian Mbappé (17 buts).

Par ailleurs, Terem Moffi est le deuxième meilleur buteur africain de la saison derrière Victor Osimhen (19 buts en Serie A). «Je suis heureux d’avoir marqué mes premiers buts, j’ai travaillé pour ça, je me sens bien dans cette équipe et je vais continuer à bosser pour marquer encore d’autres buts», a réagi l’international nigérian (7 sélections, 2 buts) au micro d’Amazon Prime.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram