fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

15H00 CR Belouizdad - MC Alger
15H00 RC Arbaâ 2-0 US Biskra
15H30 USM Alger - Paradou AC
15H30 CS Constantine 0-0 MC Oran
15H30 ASO Chlef 2-0 ES Sétif
15H30 NC Magra 0-0 JS Saoura
15H30 MC El Bayadh 0-0 JS Kabylie
15H30 USM Khenchela 2-0 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
, ,

Mvp du week-end : Marius, la flèche de Seraing

Le FC Seraing tient à son buteur Tchadien. Marius Mouandilmadji fait actuellement un bien fou à son équipe qui peine malgré tout en Jupiler League avec une 16ème place au classement et 6 points seulement au compteur.

Marius Mouandilmadji

Son nom ne dit pas grand-chose aux footeux africains. Pourtant, Marius Mouandilmadji (24 ans) fait des merveilles en Jupiler League (D1 Belgique) sous les couleurs du FC Seraing (16e, 6 points). Le Tchadien est celui qui porte son équipe. Comme ce week-end en championnat.

Mouandilmadji a offert la victoire (2-3)  à son équipe sur le terrain de Malines grâce à son doublé (71e,  81e). Marius compte quatre buts en 7 matches. Ce qui prouve son efficacité sur le front de l’attaque de Seraing. Arrivé dans cette formation belge la saison dernière, le Tchadien n’avait pas connu une telle réussite. En 32 sorties, il n’avait marqué que trois buts en plus de deux passes décisives. Cette saison, il a déjà fait mieux, effaçant des tablettes son ratio de buts marqués dans l’élite belge.

Passé par le grand FC Porto

Après un séjour dans son pays et dans des clubs comme AS Doyen, Gazelle FC, Marius va littéralement exploser dans le championnat camerounais avec Coton Sport. Il survole la saison 2017-2018 avec 18 buts marqués. Le géant portugais le FC Porto craque pour la pépite tchadienne et l’enrôle en 2019. Sauf que Marius ne trouvera jamais son bonheur dans l’effectif de Porto. D’ailleurs, en 5 saisons entre coupées d’un prêt à Aves (2019-(2020, 12 matches), il ne jouera que deux rencontres avec le groupe de performance de Porto (1 but).  Devant la concurrence si acerbe pour lui, Marius décide de migrer vers la Belgique.

Ce dernier a fait ses débuts en équipe nationale du Tchad le 5 septembre 2019. C’était lors d'un match qualificatif à la Coupe du monde contre le Soudan. Depuis, Marius est régulièrement appelé en sélection. A ce jour, il compte 8 sélections et 1 but.

Jim CEESAY

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🔴🟡 L’entraîneur lensois est bien content d’avoir pu conserver son milieu de terrain ivoirien malgré toutes les sollicitations

https://sportnewsafrica.com/breve/lens-franck-haise-savoure-encore-la-prolongation-de-seko-fofana/

#SNA

🏀 Les éliminatoires de la Basketball Africa League 2023 vont bientôt débuter. Il y’aura 4 groupes répartis dans 4 villes et les 2 vainqueurs de groupes rejoindront le prochain tour de qualifications : l’Elite 16.

https://sportnewsafrica.com/basketball/181081/

#SNA

🟢 Les africains, les éthiopiennes et les kényanes particulièrement, ont la main mise sur le marathon de Berlin depuis 2008. Auteur du meilleur chrono parmi les participantes, l’américaine Keira D’Amato compte bien arracher la victoire cette année.

https://sportnewsafrica.com/breve/marathon-de-berlin-damato-reve-de-devancer-les-africaines/

🟢 Les Leone Stars sont la bête noire des Bafana Bafana…les deux équipes se retouvent ce samedi en amical à Johannesburg.

https://sportnewsafrica.com/breve/la-sierra-leone-na-jamais-perdu-contre-lafrique-du-sud/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram