fbpx
French VERSION
,

Naim Sliti : «La Tunisie ne perd pas deux fois d’affilée»

Naim Sliti exulte après son but lors de Tunisie-RDC (1-0) du 5 juin en amical.
Naim Sliti exulte après son but lors de Tunisie-RDC (1-0) du 5 juin en amical.

Les millions de fans des Aigles de Carthage ont du mal à digérer la défaite (0-2) contre leurs voisins algériens dans le derby du Maghreb. Les champions d’Afrique en titre ont bousculé et marché sur les Tunisiens au stade de Radés, le 11 juin. Depuis lors, les commentaires les plus acerbes pullulent sur les réseaux sociaux et dans les cafés du pays.

«Nous comprenons que les supporters soient déçus»

Avec 48 sélections et 12 buts inscrits, Naim Sliti confie à Sport News Africa comprendre la saillie de leurs fans : «Nous comprenons que les supporters soient déçus de notre match contre l’Algérie. Nous sommes les premiers déçus. Mais, le plus important est d’être prêts pour les qualifications de la Coupe du monde et aller au bout à la CAN

L’ex-milieu excentré gauche de Lille et Dijon est conscient qu’il faut impérativement battre le Mali pour se faire pardonner la contreperformance contre les Fennecs d’Algérie. «On doit se rattraper et cela passe par avoir beaucoup plus d’agressivité surtout dans les premières minutes, soutient Naim Sliti. Il ne faut pas laisser le Mali prendre confiance. Le Mali a des joueurs très techniques surtout en milieu de terrain. Ils sont dans les championnats européens. Ils ont de la qualité sur les côtés également. Malheureusement, mon ami, Abdoulaye Diaby n’est pas là.»

«On va tout faire pour nous faire respecter à Radés»

Les chroniqueurs et les fans ont reproché aux Aigles d’avoir manqué terriblement d’agressivité et de détermination lors de la première période contre les Algériens. Pour l’attaquant d’Al-Ettifaq, ses coéquipiers sont prêts à faire cette fois-ci un grand match contre les Aigles du Mali pour leur dernière rencontre du mois de juin.

«Même si c’est un amical, on s’attend à un match difficile. Ce sont deux grosses équipes qui jouent au ballon. On va tout faire pour nous faire respecter à Radés.  On n’a pas peur. C’est une qui équipe au complet de l’Algérie qui nous a battus. La Tunisie est grande équipe. Elle perd une fois mais pas deux fois d’affilée», rassure Sliti auteur de 8 buts et 5 passes décisives cette saison en Pro League saoudienne.

Ablaye DIALLO

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram