fbpx
, , ,

Ndidi raconte comment il s’épanouit dans son nouveau rôle à Leicester

Wilfried Ndidi est une référence au poste de milieu de terrain défensif. Durant ces dernières saisons à Leicester en Premier League il a fait partie des meilleurs dans ce domaine. Dominant les statistiques à la récupération avec Ngolo Kanté. Il s’est découvert un nouveau rôle sous les ordres de Maresca avec beaucoup de réussite.

1239271689
Wilfried Ndidi connait beaucoup de reussite dans son nouveau role de numéro 8 à Leicester

Leicester, malgré une très bonne équipe, a rejoint l’étage inférieur du football anglais. En dépit des sollicitations de grands clubs tels le Bayern, Wilfried Ndidi est finalement resté chez les Foxes. Un gâchis énorme pour beaucoup d’observateurs.

Sous les ordres du nouveau coach du club, Enzo Maresca, ancien joueur de la Juventus et de Séville, le milieu nigérian est utilisé dans un nouveau rôle. Plus haut sur le terrain. Il occupe, désormais le poste de numéro 8. Un poste qui lui réussit à merveille, lui et son équipe. Le Nigérian devient de plus en plus décisif, il a marqué trois buts et fourni une passe décisive lors de ses dix apparitions toutes compétitions confondues. Il a encore récidivé cette semaine, lors du dernier match de Leicester contre Bristol remporté (1-0) ce samedi 23 septembre. Il a provoqué le penalty exécuté par Vardy qui a consacré la victoire.

Le joueur s’est découvert un nouveau rôle ! Mais son adaptation n’est pas une surprise au vu de sa carrière. Il a une capacité d’assimilation rapide. En effet, Ndidi était à l'origine défenseur central pendant ses années à la Nath Boys Academy de Lagos et avec les Golden Eaglets. Il a été transformé en milieu de terrain défensif au Racing Genk, son succès à ce poste l’a mené ensuite à Leicester City en janvier 2017 avec le résultat qu’on connait. Il est devenu une des références mondiales à son poste sinon en Premier League.

Dans un nouveau chapitre de sa carrière, l’international de 26 ans connait encore de la réussite. Même si, cela est à nuancer vu la différence de niveau avec la Premier League. Pour se faire une idée définitive, il faudra que le joueur dans la durée et dans les grands championnats s’épanouissent dans ce rôle. Mais pour le moment l’idée lumineuse de Maresca profite à Leicester qui occupe actuellement la tête du classement de Championship avec 7 victoires en 8 matchs de Premier League. Et, Ndidi a joué toutes les rencontres.

Lire sur le même sujet : Naples : Osimhen a présenté ses excuses après son geste d'humeur 

Wilfried Ndidi se prononce sur son nouveau rôle

Sur le site officiel de son club, Ndidi est revenu sur son repositionnement. Il a salué le flair de son entraineur. « Félicitations au manager car il essaie de m'aider à comprendre le rôle. Il essaie de m'aider », a-t-il répété. Il reconnait également que ses coéquipiers avec lesquels il est en concurrence pour ce poste, l’aident à mieux comprendre son rôle. « Les gars qui jouent naturellement ce rôle m'aident aussi. C'est un processus. Ça se passe bien, mais je vais continuer. C'est très intéressant parce que j'essaie d'entrer plus souvent dans la surface ». 

Wilfried Ndidi pense que les capacités ont toujours étaient en lui, mais c’est Enzo qui l’a aidé à les révéler. « Je l'ai toujours eu, mais il a fallu Enzo pour me faire savoir que je l'ai réellement. Il essaie de me pousser », a-t-il conclu.

L'international nigérian devrait beaucoup manquer à Leicester durant la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Sa réussite à ce poste pourrait d’ailleurs donner des idées à son sélectionneur en équipe nationale. Qui sait ? Et cela pourrait peut-être convaincre les plus sceptiques qu’il a l’étoffe pour continuer à ce poste à un niveau plus relevé. Rendez-vous au mois de janvier pour confirmer si ce projet tient la route.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram