fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Étoile du Congo - AS Bana Nouvelle Génération
13H00 FC Nathaly's de Pointe-Noire - AS Inter Club de Brazzaville
14H00 AS Otôho d'Oyo - AC Léopards de Dolisié
15H00 AS Jeunesse Unie de Kintélé - CA Renaissance Aiglon Brazzaville
15H00 AS Cheminots de Pointe-Noire - Vita Club de Mokanda
12H45 Al Masry Club - National Bank of Egypt SC
,

Nigeria : Emmanuel Amuneke nouveau sélectionneur des Super Eagles

L’entraîneur par intérim du Nigeria Augustine Eguavoen conduira l’équipe nationale aux barrages du Mondial. Il devait céder sa place au Portugais José Paseiro. Mais la fédération nigériane de football (NFF) en a décidé autrement. Elle a nommé l'ancienne star des Super Eagles Emmanuel Amuneke à la tête de l'équipe qui prendra les commandes après les barrages du Mondial.

Nigeria
Emmanuel Amuneke, vainqueur de la Coupe du monde U17 avec le Nigeria

Malgré la désillusion à la Coupe d’Afrique des nations, Augustine Eguavoen conduira les Super Eagles pour les barrages du Mondial 2022. Le Nigeria défie le Ghana les 23 et 29 mars prochain.

Eguavoen devait céder sa place après la CAN au Portugais José Paseiro. Mais la Fédération nigériane de football (NFF) a tout simplement décidé de conserver Eguavoen à la tête de la sélection. Du moins pour quelques temps. Puisque le champion d’Afrique sera assisté par Emmanuel Amuneke qui prendra les commandes de la sélection après les échéances de mars.

L'information est contenue dans un communiqué de la NFF publié ce lundi 7 février. «Compte tenu des performances positives des Super Eagles lors de la Coupe d'Afrique des nations, le conseil d’administration de la NFF a approuvé une recommandation du comité technique et de développement, lit-on dans le document. Retenant Augustine Eguavoen comme directeur technique, conseiller technique par intérim. Tandis qu’Emmanuel Amuneke  devient l’entraîneur des Super Eagles.»

Le Nigeria mise ainsi sur l’expertise locale. Il a d’ailleurs remporté sa dernière CAN (2013) avec ancien Super Eagle, Stephan Keshi. Amuneke, ancien joueur de Barcelone notamment, a dirigé les U17 du Nigeria. Il a remporté avec eux la Coupe du monde 2015. Le champion d'Afrique de 1994 a par ailleurs qualifié la Tanzanie à la CAN 2019, une première depuis 1980. Avec le Nigeria, il compte décrocher la quatrième étoile du pays à la CAN de 2023, en Côte d'Ivoire.

Amy WANE

 

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

La RDC est mal partie pour obtenir le seul ticket africain pour le championnat du monde 2023 de basketball sur fauteuil U25 féminin

https://sportnewsafrica.com/breve/basketball-sur-fauteuil-mondial-2023-u25-f-q-la-rdc-etrillee-dentree-par-lafrique-du-sud/

#SNA

La FFF avait déposé recours auprès de la FIFA, s’estimant lésée sur le but tunisien. Mais l’instance internationale a débouté les Bleus et a confirmé le succès des Aigles de Carthage.

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-france-tunisie-la-fifa-confirme-la-victoire-des-aigles-de-carthage/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🇸🇳 Les échos de Dakar après l’élimination de la Coupe du monde des Lions de la Téranga. Les sénégalais sont globalement déçus mais malgré tout réalistes, conscients d’être tombés face à plus forts.

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mondial-2022-gueule-de-bois-chez-les-champions-dafrique/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🚴 Les cyclistes du Bénin, du Togo et du Nigeria vont s’affronter à l’occasion d’un critérium international

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/benin-cyclisme-le-nigeria-et-le-togo-en-competition-internationale-a-cotonou/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram