fbpx
French VERSION

Nigeria : Chidera Ejuke, le futur Okocha des Super Eagles ?

Et si c’était lui le futur Jay-Jay Okocha des Super Eagles ? Entré à l’heure de jeu face à la République centrafricaine dimanche 10 octobre, le joueur nigérian, Chidera Ejuke a régalé avec ses dribbles et ses accélérations. Au grand plaisir des supporters nigérians.

Chidera Ejuke
Chidera Ejuke

Battus à la surprise générale par la République centrafricaine (0-1) lors de la 3e journée des éliminatoires pour le Mondial 2022, les Super Eagles se sont vite repris. Ils ont défait dimanche leurs bourreaux lors du match retour à l’occasion de la 4e journée (0-2). Montrant ainsi que la défaite du match précédent reste qu’un faux pas et que le Nigeria est plus que jamais bien engagé dans la course pour décrocher l'unique place qualificative au prochain tour.

Après leur déconvenue devant leurs supporters lors du match aller, les hommes de Gernot Rohr tenaient à se racheter. Mais aussi à vite dissiper les doutes. Chose désormais faite grâce notamment à Leon Balogun et Victor Osimhen. Ils ont marqué les deux buts de leur équipe. Toutefois un autre Nigérian s’est grandement illustré lors de cette rencontre : le joueur du CSKA Moskou, Chidera Ejuke. Rentré à l’heure de jeu, le jeune ailier de 22 ans a en effet impressionné de par ses capacités de dribbles et de percussion.

Chidera Ejuka fait parler sur la toile

En seulement une demi-heure, Ejuke a été dans tous les bons coups de son équipe en seconde période, se jouant des défenseurs, avec le ballon apparemment collé à ses pieds. Et même si, il a, par moments, un peu abusé de son jeu, s’emmêlant parfois les pinceaux, il n’en demeure pas moins que de nombreux fans du Nigeria voient en lui une perle rare à l’image d’un certain Jay-Jay Okocha.

Nombreux d’ailleurs ont été les fans qui ont réagi au talent du joueur sur les réseaux sociaux. « C'est comme ça que JayJay Okocha a fait irruption sur la scène en 1993. Bon dribbleur, nous avons un autre joyau entre les mains», a écrit un fan sur Twitter.  «Victor Osimhen et Leon Balogun ont obtenu 3 points pour les Super Eagles du Nigeria loin de chez eux. Mais ce garçon (Chidera Ejuke) qui ressemble à Poco Lee, l'Ejuke Boy est un trésor national et devrait être protégé», a posté un autre.

Ainsi avec ses tours de « gris-gris », l’attaquant du CSKA Moscou suscite beaucoup d’espoir. Et pourtant, certains voient le jeu du jeune de 22 ans sous un autre œil comme ce fan des Super Eagles qui écrit : « Créer sans produit final ne sert à rien. Le football est sur le produit final, aucun grand club n'achètera Ejuke. Si vous l'aimez, mieux vaut lui conseiller d'ajouter un but à son jeu et d'arrêter de jouer à la galerie.»

J.D

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram