fbpx
, ,

Nigeria : le sélectionneur des Super Eagles impayé depuis 5 mois

Malgré un nouveau président, la fédération nigériane de football est toujours secouée par une crise financière. Le sélectionneur des Super Eagles Jose Peseiro n’a pas reçu sa paie depuis sa prise de fonction en juin dernier.

Nigeria
Jose Peseiro, sélectionneur des Super Eagles

Alors que le Nigeria prépare son match amical contre le Costa Rica le 10 novembre, la Fédération fait face à d’énormes difficultés financières. Pour preuve, le sélectionneur des Super Eagles Jose Peseiro n’a toujours pas reçu le moindre chèque depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe nationale juin dernier. Si le technicien portugais de 62 ans n’a pas encore déposé une plainte, la NFF, elle, a tenté d'apporter des explications.

« Les représentants de M. Peseiro nous ont dit qu'il n'avait reçu que ses allocations et ses primes, ce qui est très inquiétant », a déclaré un responsable de la NFF à BBC Sport Africa. Il poursuit : « son salaire est payé par le ministère des Sports, mais nous avons rapidement trouvé un arrangement alternatif, en collaboration avec le ministère, afin de régler le paiement des salaires cette semaine. »

Le ministère nigérian des sports, qui a pris la responsabilité de payer Peseiro, a imputé le retard aux processus de réception des fonds du gouvernement fédéral. « La question du paiement de Peseiro sera bientôt résolue avec la compréhension de la fédération et de l'entraîneur. Tout est en cours d'élaboration et nous sommes convaincus que très bientôt tout sera réglé », a indiqué un conseiller spécial du ministre des Sports du Nigeria, Sunday Dare.

La NFF est criblée de dette. Elle doit de l’argent au prédécesseur du Portugais, Gernot Rohr ainsi qu'aux joueurs de ses équipes nationales. Les Super Falcons n'ont toujours pas reçu leur primes de la CAN Féminine et d'autres matches amicaux. « Nous pensons en fait que le ministère a versé à la NFF l'argent de la Wafcon, mais ils ont tout simplement refusé de nous le verser. Imaginez jouer deux matchs contre les États-Unis et un autre au Japon sans être payé un centime. C'est très triste », a regretté une joueuse de l'équipe féminine.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram