fbpx
, , , ,

Nigeria : Osimhen, une année de folie !

Victor Osimhen a réalisé une saison 2022-2023 de haute volée et il poursuit en ce début de saison sur un rythme effréné. Il n’a de cesse de faire des prouesses qui inscrivent son nom dans l’histoire. Il vient dernièrement après son triplé avec le Nigeria d’intégrer le cercle des meilleurs buteurs en sélection.

Victor Osimhen est devenu le 4ème meilleur buteur de l'histoire du Nigeria.

Victor Osimhen s’est fendu d’un triplé ce samedi lord du match entre Le Nigeria et Sao Tomé et Principe dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires à la CAN 2023. Un match finalement  remporté (6-0). Cette performance lui permet d’occuper la 4e place des meilleurs buteurs nigérians en sélection. Il a atteint la barre symbolique des 20 buts. Et il a réalisé cet exploit à seulement 24 ans. A l’issue du match, il a gagné deux places au classement, détrônant au passage Obafemi Martins (18 buts) et Ikechukwu Uche (19 buts). Il a désormais en ligne de mire ces deux devanciers immédiats Segun Odegbami (23 buts) qui occupe la 2e place et Yakubu Aiyegbeni (21 buts), 3e du classement. Avec son âge, Victor Osimhen a une énorme marge pour rejoindre, le légendaire Rashidi Yekini (37 buts), premier de ce classement.

Année faste en tous points pour Osimhen

Cet exploit n’est pas le dernier réalisé par le jouer de Naples. En effet, il est devenu avec 26 buts avec Naples le capocanniere, entrant dans l’histoire comme le 1er Africain meilleur buteur de Serie A. Ce n’est pas tout ! L’ancien joueur de Lille a aussi, au cours de cette saison, battu le record de buts en Italie pour un Africain. Il a effacé le record qui était l’œuvre de George Weah avec 46 buts.

Ses autres chiffres non moins notables de cette année sont 7 buts inscrits en 5 matchs pour aider le Nigeria à assurer sa place à la prochaine CAN qui se tiendra en Côte d'Ivoire. En Ligue des Champions où le Napoli s’est fait éliminer en quarts de finale par l'AC Milan, le Super Eagle a marqué 5 buts en 6 matchs. Pour couronner cette saison de haute facture, Osimhen a récemment été nominé parmi les 30 finalistes pour le Ballon d'Or 2023 avec Lionel Messi, Erling Halaand et Harry Kane, entre autres.

Et pour la présente saison dans le Calcio italien, Victor Osimhen démarre sur les chapeaux de roue. Il compte 3 buts en 3 matchs.

Toutes choses, qui font de lui le favori désigné, pour remporter le Ballon d’Or africain dont le lauréat sera connu en décembre. D'ici là, il peut déjà prétendre à figurer dans le top 10 du Ballon d’Or France Football dont la cérémonie de remise des trophées va se tenir le 30 octobre.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram