fbpx
French VERSION

Nîmes (L2 France) : Yassine Benrahou, l’heure de l’éclosion

Yassine Benrahou explose sur les pelouses de Ligue 2
Yassine Benrahou, le Croco montre les crocs

Yassine Benrahou exprime enfin son talent. Le joueur marocain commence ainsi à montrer la pleine mesure de son potentiel. Ses statistiques depuis le début de la saison montrent d’ailleurs sa nouvelle dimension. En 7 matches de Ligue 2, le gaucher de 22 ans a déjà marqué 3 buts, et délivré 5 passes décisives. On peut alors parler d’un joueur décisif.

Yassine Benrahou sait d’ailleurs que ces statistiques sont importantes pour mesurer sa progression. «A mon poste, c’est important d’avoir des statistiques pour aider l’équipe. J’ai la chance de pouvoir l’aider grâce à des performances individuelles. Il faut surtout mettre en évidence le début de saison de l’équipe et sa cohérence. C’est une bonne chose, j’en suis content, et si ça peut aider le club, c’est tout bénéf’. Cette saison j’ai vraiment décidé, aussi via les conseils du staff, de me concentrer sur les 30 derniers mètres», confie-t-il.

Benrahou affiche une belle confiance. Cette confiance lui a même permis de choisir sa nationalité sportive. Il a en effet décidé de jouer pour le Maroc. Son père a confirmé ce choix. «Le choix était à lui mais véritablement, la rencontre avec la FRMF et Ahmed Chouari l’un de ses scouts été déterminante. Il avait hâte d’y aller, car il attendait depuis longtemps», indique son père en novembre 2020. Il attend cependant sa première convocation chez les A, lui qui a déjà joué avec les U18 et les U20 du Maroc. Benrahou peut également jouer pour la France, mais aussi pour l'Algérie.

Un passage compliqué à Bordeaux

Yassine Benrahou brille avec Nîmes, mais l’histoire était toute autre avec Bordeaux. Il y signe son premier contrat professionnel en 2018. Lors de la saison 2019/2020, il dispute six petits matches. Il ne marque toutefois aucun but, et ne délivre aucune passe décisive.

Malgré son talent, les questions commencent à fuser. «Franchement, je vais peut-être être un peu dur avec Yassine. Je trouve que c'est un bon joueur, mais je trouve qu'on s'enflamme beaucoup trop. On s'enflamme beaucoup trop sur Benrahou. Il a fait un début de 2e partie de saison très bonne avec Nîmes ça c'est indéniable. De super performances c'est un joli joueur qui a des qualités, mais ce n’est quand même pas pareil d’être bon à Nîmes que d'être bon aux Girondins de Bordeaux», lance le journaliste Nicolas Paolorsi.

Il part ensuite en prêt à Nîmes lors de la saison 2020/2021. Il obtient ainsi plus de temps de jeu. Il dispute en effet 23 matches en Ligue 1, dont 15 titularisations. Il ne se montre pas assez efficace, mais les observateurs commencent à s’apercevoir de tout son talent.

Les clubs viennent déjà aux renseignements

Yassine Benrahou pourrait ne pas faire de vieux os à Nîmes. Le milieu offensif attire déjà quelques intérêts au regard de ses prestations en Ligue 2. Surout qu'il a des qualités qui feraient le bonheur de plusieurs clubs.

Benrahou peut en effet jouer sur les deux ailes de l’attaque, ainsi qu’en soutien de l’attaquant. Il possède aussi des qualités de dribble, de percussion, de passe et une très bonne frappe longue distance. Son entraineur Pascal Plancque lui, savoure. «On est obligé de constater que Benrahou est déterminant».

Cette progression fulgurante ne passe d’ailleurs pas inaperçue. Plusieurs clubs ont fait part de leur intérêt. Des clubs italiens, allemands sont même venus aux renseignements avant la fin du mercato. En France, certains clubs ont directement contacté les dirigeants de Nîmes pour tâter le terrain.

Yassine Benrahou prouve maintenant tout son talent chez les Crocos. A lui de continuer, pour aller encore plus haut.

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram