fbpx
French VERSION

Nîmes : l’Algérien Zinedine Ferhat sollicité de partout

Zinedine Ferhat
Zinedine Ferhat

Zinedine Ferhat est à la fleur de l’âge. A 28 ans, l’international algérien (12 sélections) est en pleine possession de ses moyens. Sa saison dernière en Ligue 1 est d’ailleurs révélatrice. Le meneur de jeu a marqué 6 buts et délivré 10 passes décisives. Ce, malgré une équipe de Nîmes reléguée en Ligue 2. De belles statistiques qui font croire que le joueur de 28 ans ne s’éternisera pas chez les Crocos.

Zinedine Ferhat devrait donc partir. Mais pour aller où ? Pour l’instant les principaux demandeurs essaient sans doute de jouer la montre. Ils attendent tranquillement que Nîmes baisse ses prétentions pour aller à l’assaut du joueur.

Le club nîmois réclame entre 3,5 et 4,5 millions d’euros pour lâcher son meneur de jeu.

Des aspirants en France et ailleurs

Zinedine Ferhat a vu son nom revenir dans plusieurs clubs. L’Olympique de Marseille est l’un d’eux. Le club marseillais a coché le nom du milieu offensif pour venir renforcer son effectif. Mais les discussions n’ont pas abouti. Toujours en France, Strasbourg lorgne également le joueur. Mais les Alsaciens n’ont pas assez de liquidités pour satisfaire les Nîmois. Ces derniers veulent un transfert sec pour renflouer leurs caisses.

Zinedine Ferhat est également suivi par des clubs étrangers. En Espagne, c’est Majorque qui lui fait les yeux doux. Quant à l’Angleterre, Burnley revient avec insistance. Il y a aussi Basaksehir dans le championnat turc qui est sur les traces du joueur de 28 ans.

Partir maintenant, ou libre dans un an

Ferhat est dans une situation contractuelle compliquée pour ses dirigeants. Le contrat du joueur algérien se termine en juin 2022. Il peut donc s’engager dans le club de son choix à partir de janvier.

Ceci explique donc le prix assez abordable demandé par les Crocos. Nîmes veut ainsi récupérer un peu de sous en vendant son meilleur joueur. Il ne faudrait surtout pas qu’il parte libre.

Après avoir débuté en professionnel à l’USM Alger, Zinedine Ferhat a connu la Ligue 2 avec Le Havre avant d’aller à Nîmes et de jouer en Ligue 1. Le joueur est aujourd’hui à la croisée des chemins. Il doit choisir le meilleur club pour poursuivre sur sa lancée. Il fera sans doute partie des Africains qui vont faire parler d'eux dans ces derniers jours de mercato.

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram