fbpx
French VERSION

Liverpool : prolongation de Salah, les discussions sont ouvertes

Salah (en rouge) avec son coach, Jürgen Klopp.
Salah (en rouge) avec son coach, Jürgen Klopp.

Liverpool et Mohamed Salah veulent prolonger leur union au-delà de 2023, la date limite actuelle. Les deux parties ont, en effet, entamé les discussions pour un nouveau contrat. C’est l’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, qui a donné l’information en conférence de presse ce vendredi 20 août, à la veille de la réception de Burnley (2e journée de Premier League).

Klopp n’a pas donné plus de détails. «Quand il y aura une décision, nous vous le dirons», s’est contenté de dire le technicien allemand.

Prolongation en série

Si l’attaquant égyptien signe un nouveau contrat, Liverpool aura fini de prolonger la quasi-totalité de ses principaux. En effet, récemment, le club a renouvelé le bail tour à tour pour Fabinho, Alisson, Virgil van Dijk et Trent Alexander-Arnold. Et la semaine dernière, son coach a annoncé que le capitaine, Jordan Henderson, allait probablement suivre.

Face à cette série de prolongations qui ne concernait pas son client, l’agent de Mohamed Salah avait récemment étalé son agacement. Sur Twitter, Ramy Abbas Issa avait interpellé les dirigeants de Liverpool en cinq mots : «J’espère qu’ils regardent.». Une façon de dire que Salah mérite un nouveau contrat au même titre que les autres têtes de gondole de Liverpool.

L'argument de l'efficacité

L’Egyptien venait de marquer et d’offrir deux passes décisives pour la victoire (3-0) de son équipe face à Norwich, pour le compte de la première journée de Premier League.

Arrivé de la Roma en 2017, l’attaquant de 29 ans a inscrit 126 buts pour les Reds dont 98 en Premier League. Il est donc à deux unités de la barre symbolique des 100 buts. Si l’on en croit son agent, avec ce rendement, Salah mérite un nouveau contrat.

La Rédaction

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram