fbpx
, ,

OL : transfert avorté de Pathé Ciss, le Rayo donne sa version des faits

Après la sortie musclée de Pathé Ciss, le Rayo Vallecano a donné sa version des faits dans le transfert avorté du milieu de terrain sénégalais à l’OL.

Pathé Ciss ne rejoindra pas l'OL cet hiver après que son transfert a avorté

Pathé Ciss a déchanté lorsqu’il a compris tard dans la soirée du mardi 31 janvier à seulement quelques secondes de la fermeture du mercato hivernal que la porte l’OL s’était définitivement refermée. Le transfert tant souhaité par l’international sénégalais n’a pas en effet eu lieu. La faute au refus de son club, le Rayo Vallecano, de le céder aux Gones qui avaient pourtant formulé une offre de 6 millions d’euros.

Déçu par la tournure des évènements, le milieu de terrain de 28 ans n’a pas manqué d’exprimer son agacement. « Ils ont été égoïstes et se sont mal comportés. Le club n’a pensé qu’à ses intérêts. Ils ont été irresponsables et irrespectueux avec moi », a déclaré le joueur dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

« C’est un joueur important pour nous »

Indexé par son joueur, le club espagnol n’a pas tardé à réagir sur le dossier. « Il n’y a eu aucun accord entre les clubs. Je ne suis absolument pas d’accord avec ce qu’a dit Pathé Ciss. Le Rayo ne va pas tolérer que les règles FIFA (sur les joueurs sous contrat, NDLR) ne soient pas respectées. Le Rayo accepte de laisser filer un joueur seulement si l’offre est satisfaisante, le Rayo doit défendre ses intérêts. On a eu des négociations qui n’ont pas terminé comme l’aurait aimé le joueur. C’est une opération qui s’est présentée à 17h, c’est un joueur important pour nous », a expliqué le président du Rayo Vallecano, Raul Martin Presa.

Pathé Ciss compte parmi les joueurs les plus utilisés par l’entraîneur du Rayo, Andoni Iraola. Le Sénégalais compte 17 apparitions en Liga depuis le début de la saison pour 9 titularisations. Il était donc hors de question pour le Rayo de le laisser filer. « Pour laisser partir un joueur comme ça, ça doit être en échange d’une offre qui te permette de justifier un départ », a conclu Raul Martin Presa.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram