fbpx
French VERSION
,

OM : Cheikh Bamba Dieng, dure est la confirmation

Battu par Galatasaray 4-2, Marseille est d’ores et déjà assuré de son élimination de la League Europa à l’issue de la 5e journée. Aligné d’entrée sur le front de l’attaque phocéenne, Cheikh Bamba Dieng a été entreprenant sans être efficace. Après un mois de septembre de rêve, le Sénégalais peine à confirmer son talent de buteur.

Cheikh Bamba Deng Marseille
Cheikh Bamba Dieng

Après avoir enflammé la Ligue 1 et mis dans sa poche les exigeants supporters de l’Olympique de Marseille, lors de ses deux premières titularisations avec un doublé contre Monaco (2-0) et un but face à Rennes (2-0), Cheikh Bamba Dieng est désormais dans le dur. Le jeune attaquant sénégalais court et tente beaucoup. Mais il n’arrive pas à trouver le chemin des filets.

Face à Galatasaray jeudi soir en Europa League, le joueur de 21 ans est passé plusieurs fois tout près d'inscrire son premier but en Coupe d'Europe. Il a cependant péché dans le dernier geste parfois. Ou tout simplement trouvé en face de lui un gardien turc très inspiré, repoussant une de ses belles frappes sur la barre transversale.

12 matchs sans marquer

Au coup de sifflet final, Marseille a perdu 4-2. Et le minot qui a tout de même réussi à obtenir un penalty, transformé (en deux temps) par Milik, n’a pas marqué. Il reste ainsi sur une série de 12 matchs, toutes compétitions confondues avec l’OM, sans scorer.

Cheikh Bamba Dieng ne se décourage toutefois pas. Au micro de RMC Sport, l’ancien joueur de Diambars confie qu’il «va falloir réagir par des victoires» pour que cette élimination précoce n’entame pas leur mental.

«On a mal entamé le match, on a eu des occasions, mais on n’a pas réussi à terminer nos actions. Il va falloir travailler là-dessus, il faut faire mieux dès le prochain match» assure le Sénégalais. Le prochain adversaire, c’est Troyes, en Ligue 1, dimanche soir. Le promu occupe la 17e place du classement actuellement et a donc soif de points, lui aussi.

Yacine DIENG

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Entraîneur du Paris FC, Thierry Laurey a un message à faire passer au sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé https://sportnewsafrica.com/breve/paris-fc-thierry-laurey-interpelle-le-senegal-et-aliou-cisse/

Tunisie et Mauritanie jouent leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe Arabe ce lundi #ArabCup https://sportnewsafrica.com/news-football/coupe-arabe-2021-la-tunisie-dos-au-mur-la-mauritanie-joue-son-va-tout/

Coup double pour le Sud-Africain Daniel Van Tonder, vainqueur du Golf Open et qui intègre le top 100 mondial https://sportnewsafrica.com/breve/golf-open-dafrique-du-sud-van-tonder-simpose-et-integre-le-top-100-mondial/

33/33
Depuis le début de la saison, le Camerounais Michael Ngadeu a pris part à tous les matchs de La Gantoise
https://sportnewsafrica.com/breve/la-gantoise-michael-ngadeu-la-machine-camerounaise/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram