Ismaël Bennacer a fait ses débuts avec Marseille ce dimanche à Angers. Le milieu de terrain algérien a fait forte impression à ses coéquipiers, aux supporters, mais aussi à son entraîneur. De quoi entrevoir un avenir radieux sur les bord de la Canebière.
« C'est un super joueur pour nous. Je suis désolé pour Rongier car il n’était pas en assez bonne condition pour jouer. C’est aussi un super joueur Valentin. Mais Isma a joué très bien. Il amène de la personnalité, de la qualité. Il voulait venir à Marseille. Il aime le club. C’est un honneur pour nous de l’avoir ». Ces mots de Roberto De Zerbi étaient destinés à Ismaël Bennacer après sa première sous les couleurs de l’OM ce dimanche à Angers (victoire 2-0).
Lire aussi : Marseille - Ismaël Bennacer : « Je suis là pour des objectifs clairs ce n’est pas pour être 2e ou 3e »
Il faut dire qu’Ismaël Bennacer a été tout simplement exceptionnel pour son premier match avec Marseille. Titulaire aux côtés de Pierre-Emile Hojberg, le milieu de terrain algérien a dicté le tempo. D’ailleurs, en première mi-temps, il avait déjà touché 87 ballons, avec 76 passes réussies sur 77. Il aurait pu être passeur décisif sur deux inspirations (25e, 45e), mais ses coéquipiers, notamment Merlin, ont gâché les offrandes. Sorti juste après l’heure de jeu, le joueur de 27 ans a fini avec 117 ballons touchés, mais surtout 99% de précision à la passe (103/104 dont 2 passes-clés). Il a par ailleurs récupéré 4 ballons et réussi 4 tacles. Des chiffres affolants qui témoignent de la qualité de la recrue marseillaise.
Cependant, Ismaël Bennacer ne veut pas se limiter à ce premier match. Il entend en effet monter en puissance pour jouer un football de haut niveau dans son nouveau club. « Je n’ai pas encore joué 90 minutes, je ne les ai peut-être pas encore dans les jambes, mais je me sens très bien physiquement. On est dimanche, ça fait cinq jours. J'ai fait trois entraînements. C'est bien, mais il y a encore du travail, encore beaucoup de travail », a-t-il clamé après la rencontre.
Ismaël Bennacer a donc montré tout ce qu’il pourrait apporter dans l’entrejeu marseillais : de l’agressivité à la récupération, le contrôle du rythme de la rencontre, la vision de jeu pour offrir des galettes à ses coéquipiers, et de la personnalité, qualité chère à Roberto De Zerbi. Rendez-vous le samedi 15 février au Vélodrome face à Saint-Etienne pour confirmer tout le bien entrevu à Angers.