fbpx
, ,

OM : la mise en garde d’Aurélien Chedjou sur le nouvel entraîneur

A un peu plus d’un mois de la reprise de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille a perdu son entraîneur Jorge Sampaoli. Mais les dirigeants olympiens vont nommer le Croate Igor Tudor, une vieille connaissance d’Aurélien Chedjou, qui lance un avertissement aux joueurs.

Igor Tudor, futur entraîneur de l'OM
Igor Tudor, futur entraîneur de l'OM

L’Olympique de Marseille a fini deuxième de Ligue 1 la saison écoulée. Les Phocéens ont ainsi décroché une qualification directe pour la Ligue des Champions, avec à leur tête, l’Argentin Jorge Sampaoli. Alors que tout semblait aller pour le mieux, le technicien argentin a déposé sa démission vendredi 1er juillet. Les dirigeants olympiens, qui soupçonnaient une telle issue ces derniers jours, ont vite trouvé son remplaçant. Il s’agit du Croate Igor Tudor, ancien joueur de la Juventus. Le Croate a déjà coaché quelques équipes européennes dont Galatasaray en 2017. Là-bas, il a côtoyé le Camerounais Aurélien Chedjou. L’ancien international camerounais a d’ailleurs lancé un avertissement aux Marseillais.

Dans les colonnes de L'Equipe, Aurélien Chedjou a d’abord décrypté le style et fait part du niveau d'exigence d’Igor Tudor. Il rembobine : «Je me souviens de son premier discours au vestiaire, avant même sa première séance. Il nous a dit : 'J'aime bien Guardiola, mais je préfère Diego Simeone, je veux une équipe qui cravache et qui avale les kilomètres.' Il nous a dit qu'on allait tellement souffrir qu'on ne verrait plus rien d'autre que le centre d'entraînement et notre lit, et c'est ce qu'il s'est passé, on était rincés en rentrant chez nous.»

Le Camerounais a ensuite confié qu’Igor Tudor pouvait avoir des idées arrêtées. Ce qui a parfois nui à son entente avec certains joueurs. «Il ne jurait que par le 3-5-2 alors qu'on n'avait pas les joueurs pour, se souvient l'ancien défenseur. On a essayé de le lui dire, mais ça n'a rien changé. Quand vous avez des joueurs de caractère et que vous ne voulez pas leur parler, mais seulement les commander, ça coince. Mais je pense qu'il peut réussir à l'OM parce qu'il a pris de l'expérience. Je suis certain que c'est une bonne personne, qu'il est assez intelligent pour avoir évolué.»

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram