fbpx
Powered by
Orange Sports CI

Ouattara Ousmane (Défenseur US Monastir) : « L ’Asec a de très bons attaquants »

Ousmane Ouattara va vivre une double confrontation particulière face à l’Asec Mimosas en quart de finale de la Coupe de la CAF. Le défenseur ivoirien de l’US Monastir s’attend à deux rencontres difficiles face à une équipe qui lui laisse de bons souvenirs.

Pour vous, s’agit-il d’un challenge personnel que de battre l'Asec Mimosas avec l'US Monastir ?

Je dirai oui parce qu’avec le Séwé Sports de San Pedro, je n’ai pas perdu de match face à cette équipe (entre 2012 et 2014, Ndlr). Cela dit, ça va au-delà d’un challenge personnel, ce match aller des quarts de finale de la Coupe de la Confédération. Nous voulons atteindre le tour suivant et cela passe par de bons résultats à l'aller comme au retour face à l'Asec.

Ce match a-t-il fait l’objet d’une préparation particulière ?

Oui, comme tous les autres. Mais avec un niveau de concentration et de motivation un peu plus élevé. Ce n’est jamais simple de croiser des joueurs qu’on connaît et qui vous connaissent également. Le plus important, c’est de garder la confiance.

On imagine que votre entraîneur s’est tourné vers vous pour avoir des tuyaux sur l'Asec…

(Rires) C’est vrai que nous avons échangé sur les forces de cette équipe de l'Asec. Nous savons qu'elle a une très bonne attaque. Elle a des joueurs de couloirs qui sont rapides. Et elle compte surtout dans ses rangs un joueur comme Kramo Aubin qui enfile les buts. On travaille donc à bien défendre. Le plus important pour nous est de marquer sans encaisser.

Ce sera un duel entre Kramo et vous ?

D’une certaine façon oui puisqu’ il est attaquant et moi défenseur. Mais après, c’est toute l’équipe qui est concernée par le travail défensif. Si nous voulons décrocher un bon résultat, il faudra que toute l’équipe s'y mette.

Défensivement votre équipe est solide. Cela est-il votre atout majeur ?

Oui je pense que c’est aussi notre force. Nous avons livré deux matches en Coupe arabe sans encaisser de but. En championnat, nous avons la meilleure défense. Et même en phase des poules, nous avons encaissé moins de buts que les autres (4, Ndlr). C’est un bon signe.

Kader G

Soyez le premier informé !