fbpx
French VERSION

Paris Saint-Germain : Idrissa Gana Guèye, un début de saison taille patron 

Gana Gueye
Idrissa Gana Gueye est en très grande forme

Idrissa Gana Guèye réalise un très bon début de saison avec le Paris Saint-Germain. L’international sénégalais enchaine les titularisations, tout comme les belles prestations. Ce samedi face à Clermont, le numéro 27 du PSG a d’ailleurs marqué le 4ème but de son équipe (victoire 4-0). C’est sa 2ème réalisation de la saison après cinq journées de championnat. Il avait toutefois raté les deux premières journées à cause du coronavirus. Avec 2 buts au compteur, c’est déjà autant que durant toute la saison dernière, toutes compétitions confondues.

Au-delà des buts, le sénégalais se distingue également dans sa manière de jouer. Il ne se contente plus de récupérer des ballons. Il en profite aussi pour se projeter, combiner avec ses partenaires du milieu et de l’attaque. Gana Guèye prend aussi plus de responsabilité dans les frappes. Il confiait d’ailleurs récemment travailler beaucoup cet aspect de son jeu. «C’est quelque chose que je travaille régulièrement à l’entraînement et du coup cela vient en match automatiquement et je suis content», dit-il.

Boosté par la concurrence

Gana Guèye surfe par ailleurs sur ses performances de la seconde partie de saison 2020/2021. Le milieu de terrain sénégalais s’était montré à son avantage avec la venue de Mauricio Pochettino. En point d’orgue, ses prestations de haut vol face au Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions. A l’aller comme au retour, le numéro 27 du PSG était stratosphérique. «T’as été une machin », lui avait même lancé son entraineur à la fin du match retour.

En début de saison pourtant, beaucoup s’attendaient à ce que le Sénégalais soit relégué sur le banc. Avec l’arrivée de Georginio Wijnaldum surtout, la saison s’annonçait longue pour Gana Guèye. Dans son secteur de jeu, il y a Marco Verratti, Leandro Paredes, Danilo, Ander Herrera, et donc Wijnaldum. Mais en ce début de saison, Idrissa Guèye est au taquet, et se montre décisif. Il disait même ne pas avoir peur de la concurrence. «La concurrence, c'est ce qu'il faut dans les grandes équipes. Tout le monde travaillera dur pour l'équipe. Le plus important c'est l'équipe, les individualités ça vient après.»

Son avantage sur ses concurrents, c’est qu’il a un profil différent. Il harcèle les adversaires, effectue un pressing tout terrain, à l’image de Ngolo Kanté.

Gana Guèye réalise donc un bon début de saison. Avec la Ligue des champions qui débute ce mardi 14 septembre, et le calendrier qui va s’intensifier, on verra s’il confirme cette belle forme. On saura également s’il continue de s’affirmer en tant que patron du PSG.

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram