fbpx
, , , ,

« Pas à mon niveau, ni celui d'Anelka » : Eto'o pas tendre avec Thierry Henry et El Hadji Diouf

Ancien coéquipier de Thierry Henry à l'époque du FC Barcelone, Samuel Eto'o est revenu sur le style de l'ancien international français. Dans un très court extrait du documentaire du rappeur Dinos qui sortira le 2 novembre, le président de la Fédération camerounaise de football a estimé que l'idole d'Arsenal n'était pas au niveau de Nicolas Anelka, ni du sien.

Samuel Eto'o et Thierry Henry à l'époque du FC Barcelone.

Ancien international camerounais, idole à Barcelone et à Milan, Samuel Eto'o est connu depuis toujours pour son franc-parler. Dans le cadre d'un documentaire à sortir ce 2 novembre sur Booska-P, le désormais patron de la Fédération camerounaise de football a été invité à revenir sur la carrière de Thierry Henry. Les deux hommes ont été coéquipiers au FC Barcelone et ont d'ailleurs gagné la Ligue des champions ensemble. De bons souvenirs pour le Lion Indomptable, qui estime toutefois que l'ancienne gloire d'Arsenal avait des joueurs bien meilleurs devant lui, alors qu'il lui était demandé qui de Thierry Henry ou Nicolas Anelka était le meilleur.

Lire sur le même sujet : Cameroun : Eto'o offre un nouveau poste à Patrick Mboma

« Je pense qu'il (Henry) n'était pas au niveau d'Anelka. « Titi » était bon, mais je préférais d'autres joueurs. En tout cas il n'était pas à mon niveau », a d'abord lancé Samuel Eto'o dans ce court extrait, avant de déplorer que son seul « tort » était de n'avoir pas évolué en France, comparé à d'autres joueurs européens, davantage mis en valeur. « La chance ou la malchance que j’ai eue moi, c’est de ne pas jouer en France. Ceux qui ont joué en France avaient +70%. Ce n’est pas parce qu’ils étaient fort, mais parce que la France vend mieux. On nous les vendait et on les mettait à notre niveau…», a-t-il fait savoir.

Des propos qui font jaser depuis la publication de cet extrait, mais pour avoir joué avec Anelka au Real Madrid et Henry au Barça, Eto'o assume son jugement. Et il a même adressé un petit tacle à son ami El Hadji Diouf sur lequel il a aussi été interrogé. « Je ne parle pas de Diouf parce qu'il n'est même pas dans cette catégorie », a coupé court le Lion Indomptable. Si en diffusant cet extrait l'idée était de faire parler du documentaire, nul doute que le c'est réussi au vu des réactions suscitées.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram