fbpx
LIVE
9
French VERSION

MATCHS DU JOUR 9

16H30 Ghazl El Mehalla 1-0 El Sharqia Dokhan FC (Sharkia Eastern Company)
19H00 Smouha SC 2-1 Al Masry Club
16H00 Union Sportive du Cercle de Kita - Club Olympique de Bamako
16H00 Lafia Club de Bamako - US Bougouba
16H00 CS Duguwolofila de Babanba - AS Onze Créateurs de Niaréla
17H00 Yeelen Olympique - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
19H00 Afrique Football Élite - AS Bakaridjan de Barouéli
17H15 Difaâ Hassani d'El Jadida 2-2 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Hassania Union Sport d'Agadir 2-2 Olympic Club de Safi
,

Patrice Beaumelle : « La Côte d’Ivoire doit s’inspirer de la rage de gagner de la France »

Battue par la France sur le fil (2-1), le sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, estime que son équipe doit s’inspirer de la rage de gagner des Bleus.

Patrice Beaumelle
Patrice Beaumelle, sélectionneur des Eléphants de la Côte d'Ivoire

La Côte d’Ivoire affrontait la France, en amical, ce vendredi 25 mars. Bien rentrés dans leur match en ouvrant le score dès la 19e minute grâce à Nicolas Pépé, les Eléphants ont dans la foulée vu leurs adversaires revenir au score. Et même arracher la victoire dans les ultimes minutes de la rencontre (93’, 2-1). Pour le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, son équipe a fait jeu égal avec les champions du monde. Seulement, estime-t-il, les joueurs de Didier Deschamps avaient plus la rage de vaincre.

«On voit une équipe de France qui veut gagner, et la Côte d’Ivoire doit s’inspirer de ça, de vouloir la gagne. Par moment j’ai vu que face à l’équipe de France on pouvait faire la différence, c’était du 50/50, et à la fin on voit la rage chez Didier Deschamps et il faut s’inspirer de ça, et quand ce match se joue à rien, il faut qu’on s’en inspire et continuer à travailler », a-t-il indiqué.

« C’est le premier que je suis allé voir quand j’ai pris mes fonctions »

Peu utilisé avec son club Arsenal, Nicolas Pépé performe malgré tout en sélection. L’ancien Lillois a livré une belle performance face aux Bleus, en se montrant notamment décisif. Son entraîneur n’a d’ailleurs pas manqué de saluer sa régularité avec les Eléphants.  

«J’ai une relation exceptionnelle avec lui, c’est le premier joueur que je suis allé voir quand j’ai pris mes fonctions, après il a son coach et son club, et je n’ai pas à avoir de regard là-dessus, il a toute ma confiance, je parle beaucoup avec lui, durant la CAN et ici, c’est Nicolas Pepe qu’on connait, mais il peut encore faire mieux », confie Patrice Beaumelle.

Contrairement à Nicolas Pépé, Sébastien Haller, lui, s’est montré plutôt discret dans ce match. L’attaquant de l’Ajax Amsterdam a touché peu de ballons, et souvent loin de la zone de vérité. Mais pas de quoi inquiéter Beaumelle, qui fait pleinement confiance à son buteur.

« Je ne sais pas pourquoi tout le monde dit qu’il a du mal. Moi je le trouve précieux il dévie des ballons, il en a gardé, il a joué simple, après on aimerait forcément le trouver plus haut dans la surface, il faut qu’on arrive dans notre trio offensif à mieux le servir, défend Beaumelle. Après on a deux séances dans la semaine, et on n’a pas le temps de travailler… »

« L’équipe de France, poursuit-il, même s'il y a des nouveaux, on voit que c’est huilé, c’est ce qui manque à la Côte d’Ivoire, peut-être qu’on ne le trouve pas dans le bon timing (Haller, ndlr), mais ça va venir il faut répéter ça, et on commence à créer des automatismes, et je sais qu’il va marquer beaucoup de buts avec les Eléphants ».

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🚨 La Côte d’Ivoire 🇨🇮 souhaite nommer Antoine Koumbouaré comme nouveau sélectionneur des éléphants ! https://sportnewsafrica.com/breve/antoine-kambouare-futur-selectionneur-de-la-cote-divoire/

Selon @Youssef_casa, Hakim Ziyech refuse de revenir en sélection tant que Vahid Halilhodžić est à la tête des Lions de l’Atlas! 🇲🇦

L’équipe égyptienne d’Al Masry subit des sanctions diverses de la part de la CAF suite à des comportements jugés irrévérencieux après le match retour contre Berkane en 1/4 de finale de Coupe CAF ▶️ https://sportnewsafrica.com/breve/egypte-al-masry-lourdement-sanctionne-par-la-caf/

🏆 🇪🇬 Ce sont les égyptiens d’Al Ahly qui remportent ces championnats d’Afrique de Volley-ball 🏐 en s’imposant 3 sets à 1 en finale contre l’Espérance de Tunis
⬇️
https://sportnewsafrica.com/breve/championnat-dafrique-al-ahly-sacre-devant-lesperance-de-tunis/

Sport News Africa@snewsafrica

🏐 🇷🇼 L’équipe rwandaise de Gisagara VC s’adjuge la troisième place aux championnats d’Afrique de Volley-ball ⬇️
http://sportnewsafrica.com/breve/champion…

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram