fbpx
French VERSION

Pitso Mosimane-coach Al Ahly : «Percy Tau est comme Messi»

Pitso Mosimane (à droite) et Percy Tau

Le nom de Messi est actuellement sur toutes les lèvres. Et Pitso Mosimane, récent vainqueur de la Ligue des champions africaine avec Al Ahly, n’échappe pas à cette tendance. Sauf qu'au moment où tout le monde ne parle que de l’arrivée du génie argentin au PSG, l’entraineur du club égyptien, lui, compare le sextuple ballon d’or à un de ses anciens protégés : Percy Tau.

Dans le viseur d’Al Ahly, l’international sud-africain, actuellement à Brighton, serait actuellement en discussion avec la formation égyptienne. Et pour l’amener à signer dans son club, Pitso Mosimane n’a pas hésité à associer le nom de son ancien joueur au Mamelodi Sundowns Percy Tau à celui de Lionel Messi.

Pitso Mosimane encense Tau

«Tau est comme Messi. Il a beaucoup à montrer. Il peut faire de nouvelles choses chaque semaine. Et si possible, j’aimerais qu’il nous rejoigne. Si nous pouvons nous le permettre bien sûr», dit Pitso Mosimane dans un live sur Instagram.

Percy Tau (28 ans) est devenu l’une des plus grandes stars d’Afrique du Sud sous les ordres Pitso Mosimane à Mamelodi Sundowns. L’attaquant va par la suite signer en Premier League en 2018, à Brighton. Mais en Angleterre, Tau ne va pas réussir à s’intégrer comme un membre permanent du onze de départ des Seagulls. Il sera ensuite prêté à trois reprises en Belgique où il a passé du temps à l’Union SG, au Club Bruges et à Anderlecht.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram