fbpx
French VERSION

Premier League (1ère journée): les Africains crachent le feu

Les Africains à l'image de Mohamed Salah, se sont bien illustrés en Premier League et en Championship (D2 anglaise)

Les Africains ont  montré une réelle envie de faire une belle saison en Angleterre. Ils ont été nombreux à se faire remarquer. Chelsea a corrigé Crystal Palace (3-0). Si le gardien sénégalais Edouard Mendy a réussi son tout premier clean sheet, c'est bien, Trevoh chalobah qui lui ravit la vedette. Le défenseur anglais d’origine sierra léonaise a également contribué à la victoire des Blues en marquant, son premier but sous les couleurs de Chelsea. Les autres réalisations des hommes de Thomas Tuchel sont marquées par Marco Alonso (27e) et Christian Pulisic (58e)

Ismaila Sarr a réalisé une belle prestation ce samedi 14 août. Il est même l'un des principaux artisans de la victoire de Watford face à Aston Villa. Le milieu sénégalais de 25 ans a servi le Nigérian Emmanuel Dennis qui ouvre le score à la 10e minute. Sarr double la mise à la 42e minute. Les Villans réduisent l’écart à la 70e minute avant d'inscrire un deuxième but sur pénalty dans les arrêts de jeu  90+7.

Dans le dernier match de la soirée Mohamed Salah a débloqué son compteur pour la saison. L’Egyptien marque le troisième but de Liverpool face à Norwich City. Salah est d’ailleurs impliqué sur les trois buts des Reds. Sur une passe d’Alexandre Arnold, le Pharaon manque son contrôle mais Diego Jota reprend la balle et ouvre le score à la 10e minute. Le Brésilien Roberto Firmino double la mise sur un centre de Salah (65e). Les coéquipiers du Sénégalais Sadio Mané s’imposent finalement face aux Canaris (3-0).

Les Africains brillent aussi en Championship

L'Ougandais Uche Ikpeazu

On jouait ce samedi la deuxième journée de la Champioship (D2 anglaise). Et les Africains ont été aussi décisifs. L’Ougandais Uche Ikpeazu a en effet contribué à la victoire de Middelsbrough face à Bristol City. L’attaquant a inscrit le premier but du club à la 38e minute de jeu. Middelsbrough prend finalement le meilleur sur Bristol (2-1).

Dans les autres affiches Petersbrough affrontait Derby County. Et Sinki Dembélé est l'auteur du  but de la victoire de Peterbrough (2-1). Borough était à égalité avec Derby County avant que l'attaquant écossais d'origine ivoirienne  ne marque le deuxième but dans le temps additionnel 90+10.

Le Congolais Pelly Ruddock a été moins chanceux ce samedi. Ruddock a vu  son club Luton Town s'incliner devant WBA (3-1). Malgré cette défaite, le milieu de 28 ans a marqué l'unique but de Luton dans les arrêts de jeu (90+8)

Amy WANE

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram