fbpx
, , ,

Premier League : Aubameyang, d’enfant chéri à rival d’Arsenal

Pierre-Emerick Aubameyang a troqué le rouge et le blanc d’Arsenal pour le bleu de Chelsea. L’avant-centre va retrouver son ancien club ce dimanche avec un derby de Londres chaud bouillant. Les fans n’oublieront sans doute pas son passage chez les Gunners, mais aussi son passage chez l’ennemi.

Pierre-Emerick Aubameyang
Pierre-Emerick Aubameyang voudra faire mal à son ancnien club

L’heure des retrouvailles a sonné. Ce dimanche, à 12h GMT, Chelsea (6e, 21 pts) reçoit Arsenal (1er, 31 pts) pour le choc de la 15ème journée de Premier League. Un choc forcément particulier pour Pierre-Emerick Aubameyang. L’international gabonais va en effet retrouver son ancien club, qui plus est sous la tunique des Blues. Et quand on connait la rivalité entre les deux plus grands clubs de Londres, les fans ont forcément hâte de voir cette affiche. Car désormais, pour le buteur, Londres n'est plus rouge, mais bleu. Le coach de Chelsea, Graham Potter, a d’ailleurs avoué l’impatience de son avant-centre.

« C'est un grand match, le derby de Londres. Deux bonnes équipes, Arsenal se porte très bien. L'histoire en fait une histoire intéressante pour Aubameyang. Le passé est le passé en ce qui nous concerne. Nous sommes concentrés sur le jeu et nous voulons bien jouer. Il attend le match avec impatience. Il a été assez normal cette semaine. Le jour du match, je suis sûr qu'il sera assez déterminé », a-t-il estimé en conférence de presse.

Ancien artificier en chef des Gunners

Avant de quitter Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang a fait des misères aux défenses anglaises. Chez les Gunners, le gabonais a planté 92 buts et délivré 21 passes décisives en 163 rencontres. Il a d’ailleurs terminé co-meilleur buteur de Premier League en 2020 avec Sadio Mané et Mohamed Salah (22 buts). Il a aussi remporté la Coupe d'Angleterre et la Community Shield avec son ex-club en 2020.

Toutefois, après l’arrivée de Mikel Arteta, Aubameyang a commencé à perdre de son importance. Sa relation tendue avec le coach espagnol a d'ailleurs été à l'origine de son départ précipité en janvier 2022. Touché dans sa fierté certainement, l’attaquant gabonais ne rate depuis aucune occasion de s’en prendre à son ancien entraineur. «Pour gérer des gros caractères ou des gros joueurs, Arteta ne peut pas s'en occuper. Il a besoin de jeunes joueurs, ils ne disent rien, ils écoutent», avait-il récemment avoué. Comme si, dans une partie de lui regrettait toujours son départ.

On peut donc imaginer que le Gabonais ne ratera sans doute pas l’occasion de montrer qu’il est toujours redoutable devant les buts ce dimanche. Lui qui a marqué 3 buts et délivré 2 passes décisives avec Chelsea en 11 parties. Arsenal et Mikel Arteta sont avertis.

Lire aussi : La surprise de la Saint Valentin…

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram