fbpx
LIVE
3

MATCHS DU JOUR 3

13H00 Foncha Street FC - Dynamo de Douala FC
13H00 FC Nathaly's de Pointe-Noire - AS Otôho d'Oyo
15H00 Vita Club de Mokanda - Diables Noirs
,

Premier League : Gana Guèye revit avec Everton

Désormais loin du PSG, Idrissa Gana Guèye a retrouvé le plaisir de jouer au foot à Everton qu'il avait quitté pour le club de la capitale française.

Idrissa Gana sous les couleurs d'Everton

Le passage d’Idrissa Gana Guèye au PSG (2019-2022, 111 matches disputés) ne sait pas terminé de la plus belle des manières. Après une fin d’exercice 2021-2022 polémique où il avait cristallisé le débat en France et même au-delà pour avoir refusé de porter un maillot floqué aux couleurs LGBTQ+, un divorce entre le milieu de terrain sénégalais et le club de la capitale semblait dès lors inévitable.

Une tendance qui va d’ailleurs se confirmer en début de saison. Le champion de France ne cache pas en effet son désir de se séparer de l’ancien Lillois, et le place même dans sa liste des indésirables. Mais Gana ne semble pas disposé à faciliter la tâche au PSG. Le Sénégalais fait de la résistance et souhaite aller au bout de son contrat (juin 2023).

Le grand retour à Everton

Mais conscient du fait qu’il a plus à y perdre qu’à y gagner en restant dans le club de la capitale, Idrissa Gana Guèye décide dans les derniers jours du mercato de rejoindre son ancien club en Angleterre, Everton, contre 10 millions d'euros environ (le PSG l'avait signé contre une enveloppe de 32 millions d'euros hors bonus). Un grand retour qui depuis fait l’affaire des parties, puisque le joueur de 33 ans a retrouvé du temps de jeu. Et de son côté, les Toffees plus solides depuis son arrivée ne cessent d’engranger des points en Premier League. Il n’en fallait pas plus pour faire oublier au champion d’Afrique ses moments difficiles avec le PSG.

Lire aussi : PSG : le détail qui bloque un retour de Gana Gueye en Premier League

« Je suis très, très heureux d’avoir une nouvelle opportunité afin de tout donner pour ce club, a-t-il confié aux médias d'Everton ce mercredi 2 novembre. J’ai passé trois ans ici et une fois que vous êtes 'bleu', vous l’êtes pour toujours. Comment je peux l’expliquer ? C’est dans mon cœur. Ce club fait partie de moi. C’est difficile de trouver les mots, mais revenir ici, c’était comme revenir à la maison. »

L’ex-Parisien poursuit : « Ce n’était pas dans mes plans de revenir, mais dès qu’Everton m’a appelé et m’a dit qu’ils avaient besoin de moi et qu’ils me voulaient pour aider…  Je ne pouvais pas dire non. C’est ma maison, c’est comme ça que je le ressens. Je ne peux pas dire non à Everton, peu importe qu’ils soient en haut ou en bas du classement. Cela ne m’intéresse pas car je tiens à ce club. Je suis prêt pour ce défi et je veux aider pour remonter au classement. Je veux apporter mes expériences. »

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏀Critiqué pour ses faibles performances, le pivot congolais et son désormais ancien club ont décidé de manière consentante de mettre fin à leur collaboration

#SNA #earvinbassoumba #basketball

https://sportnewsafrica.com/breve/basket-linterieur-earvin-bassoumba-quitte-denain/

🗣 Karim Haggui, ancien international tunisien pense qu’il vaut mieux jouer au CHAN avec des joueurs de moins de 23 ans car il y a de la qualité à ce niveau…

🟢Partagez-vous son analyse ? 🧐

#SNA #KarimHaggui #TotalEnergiesCHAN2022

https://sportnewsafrica.com/news-football/chan-un-ancien-international-veut-un-changement-de-format/

🇹🇳🏀Après la signature de Michael Roll, de Deng Acuoth et de la star de ukrainienne Jerôme Randle, le club tunisien s’offre un renfort supplémentaire

#SNA #USMO #FirasLahiani

https://sportnewsafrica.com/breve/basket-lusmo-engage-le-tunisien-firas-lahiani/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram